Adam Engstrom : il en fait plus qu’assez pour amener son nom dans la conversation

Hier, on a finalement eu droit à du hockey du Canadien de Montréal, et ce, face aux Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.

Cela faisait des mois qu’on attendait avec impatience le retour du hockey, et voilà que c’est fait, alors que les recrues du CH ont fait somme toute bonne impression dans une défaite de 4 à 3 en tirs de barrage.

L’ambiance semblait tout simplement incroyable sur place, alors que plus de 20 000 personnes étaient présentes pour un simple match des recrues. C’était réellement magique comme l’a affirmé Pascal Vincent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Évidemment, le tout fut d’autant plus magique grâce à Lane Hutson, qui a épaté la galerie tout au long du match.

Par contre, dans l’ombre de Hutson, un autre défenseur qui s’est démarqué, et qu’on n’attendait pas autant que le top-3, c’est Adam Engstrom.

Après avoir connu un début de match très ordinaire, alors qu’il semblait nerveux, le défenseur suédois s’est transformé après avoir inscrit le premier but du CH dans le match.

En effet, après ce très beau but, Engstrom a pris confiance et s’est vraiment établi comme le deuxième meilleur défenseur dans ce match derrière Lane Hutson.

Cette performance a ouvert les yeux de plusieurs partisans du CH, qui connaissaient moins le Suédois et qui étaient plus familiers avec David Reinbacher et Logan Mailloux.

Engstrom a donc fait exactement ce qu’il devait faire, soit mettre son nom dans la conversation chez les jeunes défenseurs du CH.

Comme Eric Engels l’a expliqué dans son très bon texte, Adam Engstrom a su trouver son rythme dans le match et se faire un nom afin de se mettre au même niveau que sa concurrence dans l’organigramme du CH.

Personnellement, Engstrom a de loin été le deuxième meilleur défenseur du match, alors que Logan Mailloux et David Reinbacher n’ont impressionné personne.

Le but d’Engstrom lui a permis de se faire plus confiance et donc de garder la rondelle sur son bâton plus longtemps afin de se démarquer de ses adversaires.

L’espoir du CH a donc su impressionner pas mal tout le monde, alors qu’autant ses coéquipiers que les partisans ont appréciés sa performance.

Même l’entraîneur-chef Pascal Vincent avait de bons mots pour Engstrom.

« On le remarque, c’est ce qu’il fait bien. Les petits détails dans son jeu sont vraiment très bons. » – Pascal Vincent

Bref, le défenseur suédois a réussi exactement ce qu’il devait faire, ce qui n’était vraiment pas une tâche facile, considérant qu’il disputait un réel premier match en Amérique du Nord sur une patinoire plus petite qu’en Suède.

Il sera intéressant de suivre Engstrom encore une fois aujourd’hui, ainsi que tout le reste du camp d’entraînement, alors qu’il pourrait très bien se rendre jusqu’aux dernières coupures s’il continue comme ça.

Qui sait, peut-être même qu’il réussira à décrocher un poste à Montréal.

En Rafale

– Voici le départ à Bakou !

– Un bel hommage à la légende, Nacho Piatti.

– Une grosse victoire pour le CF Montréal.

– Voici les deux buts du match.

– Un match nul pour les Alouettes. C’est un premier match nul depuis 1998.

– Piastri prend les commandes du Grand Prix d’Azerbaïdjan !

PLUS DE NOUVELLES