betgrw

À une victoire d’une finale entre le champion (Tampa) et l’aspirant #1 (Colorado)

On a enfin eu droit à une victoire dans la série finale de l’Est de la LNH. Finie la série de homers…

Jon Cooper et le Lightning sont parvenus à quitter le Madison Square Garden avec une avance de 3 à 2 dans leur quatre-de-sept les opposants aux Rangers… ou encore avec une victoire dans le nouveau deux-de trois qu’ils s’étaient créé en remportant les matchs #3 et #4 à Tampa Bay.

Résultat : Cette victoire de 3 à 1 – obtenue grâce à un autre but tardif en troisième d’Ondrej Palat – place le Lightning à une petite victoire de la grande Finale de la Coupe Stanley. Le Lightning aura droit à deux balles pucks de match : demain à Tampa Bay et mardi à New York si nécessaire.

Ce matin, le Lightning a 83 % de chances se rendre en grande finale et les Rangers, 17 %. Aura-t-on la finale à laquelle on rêve depuis quelques semaines déjà : le double champion en titre (Lightning) face à l’aspirant #1 (Avalanche)?

Qu’est-ce que je retiens de cette importante victoire du Lightning?

1. Mikhail Sergachev – premier but du Lightning qui a ramené l’équipe à égalité et mention d’aide sur le but vainqueur d’Ondrej Palat – a obtenu la première étoile de la rencontre. Pendant ce temps, Jonathan Drouin, lui…

2. Filip Chytil et Ryan Strome étaient en uniforme chez les Rangers. Ils ont toutefois, comme tous ceux qui ne s’appellent pas Ryan Lindgren chez les Blue Shirts – été blanchis de la feuille de pointage. Rappel : Alexis Lafrenière n’a pas récolté un seul point depuis le premier match de cette série.

À noter que Strome a dû faire quelques cauchemars la nuit dernière.



3. On a assisté à tout un duel de gardiens de but. Andrei Vasilevskiy (24 arrêts sur 25 tirs) a toutefois eu le dessus sur Igor Shesterkin (24 arrêts sur 26 lancers). Vasilevskiy est de retour au sommet.

4. On a eu droit à une bagarre entre Steven Stamkos et Alexis Lafrenière après le dernier sifflet de la rencontre. Les deux joueurs offensifs ont voulu « préparer le prochain match », je présume. Heureusement pour le spectacle futur, aucun des deux joueurs vedettes ne s’est blessé durant celle-ci.

5. On a également eu droit à une bagarre dans les coursives du MSG la rencontre. Un homme, visiblement cocktail (au moins), a reçu une gauche de la part d’un partisan des Rangers en quittant l’aréna le torse bombé par la victoire de son équipe, le Lightning. Il est demeuré au sol, probablement victime d’une commotion cérébrale, et on ne connaît pas son état de santé. J’espère que l’imbécile partisan des Rangers sera puni (criminellement) pour son geste inacceptable.

De quoi nous rappeler la bagarre entre un partisan des Maple Leafs et un partisan des Capitals à Toronto en avril

C’est juste du fu*king sport, guys!


6. Puisqu’il est question de partisans éméchés, on peut dire que Jimmy Fallon a eu du gros fun hier soir à l’aréna. Du moins, jusqu’au but d’Ondrej Palat, hehe. Le party s’est arrêté de façon abrupte à ce moment-là.

7. Victor Hedman a été démentiel encore une fois. Une mention d’aide, deux tirs, deux tirs bloqués, près de 25 minutes de jeu… le gars est juste trop fort!

8. Jacob Trouba n’a pas envoyé personne à l’hôpital hier soir…

Est-ce que le Lightning – en remportant les trois derniers matchs de la série – ont acheté leur place en finale? Est-ce que les Rangers ont encore une chance? Peuvent-ils remporter les deux prochains matchs? La réponse – ou du moins, un début de celle-ci – demain soir à Tampa.

Chose certaine : les Rangers devront être meilleurs à forces égales s’ils souhaitent prolonger leurs vacances. Et encore là, le Lightning est une véritable machine de guerre lorsqu’elle est lancée!

PLUS DE NOUVELLES