L’Océanic annonce qu’un de ses membres a signé avec le Canadien

La retraite de Pierre Gervais, qui a passé 35 ans dans l’organisation du Canadien, a laissé un trou à combler. Le Canadien s’est retrouvé privé de son (excellent) gérant de l’équipement, probablement le meilleur au monde à ce chapitre.

Or, tout indique que le Canadien a trouvé son remplaçant.

L’Océanic de Rimouski vient d’annoncer par voie de communiqué, que Francis St-Pierre, gérant de l’équipement, quittera l’équipe afin de se joindre au Canadien à titre d’adjoint au gérant de l’équipement. Spécial (mais cool) de voir l’Océanic, et non le CH, annoncer ce mouvement de personnel!

Est-ce que St-Pierre remplacera directement Pierre Gervais? La réponse semble être non. Il a accepté un poste d’adjoint au gérant de l’équipement chez le Canadien.

Il faut donc conclure qu’Anthony Des Ormeaux, Patrick Langlois, Pierre Leclair ou Pierre Ouellette sera promu gérant de l’équipement prochainement. Ils étaient tous les adjoints de Pierre Gervais la saison dernière. Un petit deux sur Patrick Langlois?

À noter que St-Pierre a occupé le poste d’adjoint au gérant de l’équipement avec le club-école des Canadiens, de 2013 à 2019. À la suite de ses passages à Hamilton, St. John’s et Laval, il a effectué un retour de deux saisons avec l’Océanic, de 2020 à 2022. On lui souhaite la meilleure des chances avec le CH.

Cool de voir le Canadien continuer de piger dans sa cour au Québec…

En rafale

– Qui sera le gardien de but partant de l’Avalanche en finale?

– Félicitations pour toutes ces belles années Gonzo et bonne chance dans tes nouveaux défis.

– L’imbécile qui a frappé sournoisement un partisan des Rangers a été arrêté et accusé. Heureusement, la victime est OK.

– Échangeriez-vous les choix 26 et 33 en retour du 11e choix au total? Moi, oui.

– Le Canadien a permis à Luke Richardson de jaser avec d’autres équipes.

– Les Alouettes ont mal parti leur saison.

PLUS DE NOUVELLES