Une violente bagarre a éclaté dans les estrades lors d’un match des Maple Leafs

Plusieurs personnes militent depuis quelques années pour l’abolition des bagarres au hockey.

Les bagarres ne sont pas permises au hockey international et au hockey universitaire américain. Le gouvernement québécois aimerait convaincre la LHJMQ de punir beaucoup plus sévèrement les joueurs qui jettent les gants dans la LHJMQ et la LNAH.

Mais s’ils sont moins nombreux qu’avec, les bagarres ont toujours leur place – avec ou sans raison – dans la LNH.

Ce midi, je milite ouvertement (et différemment) pour la fin des bagarres sur les patinoires dans les estrades à travers la LNH.

Hein?

Tout ça n’était qu’une introduction pour mettre la table.

Les bagarres entre partisans m’ont toujours laissé un goût amer dans la bouche. Pourquoi te battre à poings nus avec un inconnu dans un amphithéâtre sportif? Devant tout le monde…

Jeudi soir dernier, une violente bagarre s’est déclenchée au Scotiabank Arena durant le match Capitals vs Maple Leafs. La raison de celle-ci? Un homme relativement âgé aurait mis ses mains de manière inappropriée sur une femme assise dans les estrades.

Une violente bagarre s’en est suivie et l’individu en question a été frappé à plusieurs reprises par un plus jeune homme, visiblement beaucoup en forme que lui. Le tout semble s’être passé après le sifflet final. Les Leafs ont pourtant gagné 7 à 3 jeudi soir dernier.

L’homme a reçu deux violentes droites au visage, épongeant également des menaces de mort de la part du plus jeune individu. D’autres partisans ont été en mesure de séparer les deux individus.

Il a réussi à se relever grâce à l’aide de gens présents dans l’aréna, mais il avait le visage en sang, ses lunettes étaient brisées… et il semblait désorienté.

On ne connaît qu’une version de l’histoire. Je serais curieux d’entendre la version de l’homme en question.

Ces bagarres entre partisans sont inacceptables. Elles ne devraient jamais se produire, peu importe les paroles ou les actes du premier homme. La violence ne devrait jamais servir à régler quoi que ce soit. Demandez à Will Smith ce qu’il ferait si c’était à refaire.

Je me souviens d’une équipe qui a fermé une section complète et qui a suspendu des dizaines (ou centaines) de partisans suite à un événement de la sorte.

Tel que le rapporte le site partisan HabsolumentFan, la police de Toronto n’a toujours pas commenté l’incident et aucune nouvelle n’a été donnée concernant les deux individus impliqués dans ce combat

PLUS DE NOUVELLES