betgrw

10 matchs en 23 jours pour le Rocket : Michael McNiven doit se lever

Le mois dernier, Michael McNiven a effectué une sortie contre le Canadien et le Rocket, mentionnant qu’il n’était pas la priorité à Laval. Résultat? Il a perdu du temps de jeu et il n’était (vraiment) pas aussi dominant qu’en début de campagne.

Mais là, après quelques départs en dents de scie et des semaines mouvementées (la blessure de Jake Allen a eu un effet domino dans l’organisation), on semble vouloir passer à autre chose chez le Rocket.

Pourquoi? Parce qu’après une semaine d’entraînement sur la glace, le club débute une grosse séquence – 10 matchs en 23 soirs – avant la pause du temps des fêtes.

Et pour ça, on semble vouloir compter sur les deux gardiens.

C’est logique. Après tout, Cayden Primeau ne pourra pas jouer 10 matchs en 23 jours et McNiven aura forcément droit à sa part du gâteau. Ceci dit, à la lumière de son dernier mois, il n’inspire pas la confiance.

Voilà pourquoi, au cours de la semaine de pratique avant la grosse séquence, McNiven a été challengé.

Il ne jouera pas ce soir, mais devrait théoriquement être devant la cage des siens en vue du match de demain. Il devra donc être prêt pour aider son club, mais aussi pour aider sa cause personnelle.

Après tout, on se souvient que les attentes à l’égard de McNiven étaient importantes en début de saison. Mais là, il est en train de l’échapper.

Il ne faut pas oublier qu’il est évidemment encore jeune. Est-ce qu’il a droit à des erreurs? La réponse est oui puisque jouer dans la LAH, c’est un parcours fait pour faire des erreurs. Et avec sa moyenne de 4.05 et son pourcentage d’arrêts de .863, il en fait.

Mais s’il arrive à se relever et connaître un bon moment avant le temps des fêtes, il va aider sa cause et celle de son équipe. Son destin est entre ses mains et il est capable de livrer la marchandise.

PLUS DE NOUVELLES