Pour la première fois de sa carrière, Nick Suzuki jouera avec Jonathan Drouin à sa gauche. Les deux joueurs ont de la chimie ensemble, mais ils n’ont jamais été en mesure de l’étaler sur la glace.
C’est du moins ce que croit le #14.
#Habs Nick Suzuki on his line with Jonathan Drouin & Cole Caufield: "I'm looking forward to it; me and Jo had some chemistry before – I don't think we've played together as a trio so I'm looking forward to it…"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) November 26, 2021
Outre regrouper du gros talent offensif sur la première ligne (Cole Caufield sera à droite) du CH, avoir Drouin permettra à Nick Suzuki d’explorer à son tour ses chances de marquer.
Pourquoi?
Mais là, il pourra compter sur un passeur de la trempe de Drouin à ses côtés. Forcément, il sent qu’il peut lui-même devenir une plus grande option/arme offensive sur la première ligne de Dominique Ducharme.
Canadiens' Nick Suzuki spoke about how he's feeling confident his offensive production will improve on his new line: pic.twitter.com/8Ro0DdeGZ9
— Sportsnet (@Sportsnet) November 26, 2021
Il est vrai que d’avoir un Drouin, qui connait un bon début de campagne, pourra aider Suzuki. Après tout, Toffoli n’est pas le joueur de 20-21 depuis le début de la présente saison, ce qui mettait la pression sur le joueur de centre.
Là, il aura encore de la pression puisqu’on ne veut pas la mettre sur CC22 et parce que Drouin est plus un fabricant de jeu qu’un marqueur, mais au moins, il aura un bon outil pour produire.
Parce que oui, même si Toffoli a quatre buts (deux de plus que Drouin), il est plus souvent qu’autrement absent sur la glace.
Suzuki, lui, fait donc cavalier seul, mais a aussi quatre buts. Qu’en sera-t-il si le #14 devait passer plusieurs matchs de suite avec le Québécois?