betgrw

Zdeno Chara veut jouer dans l’Est si jamais il décide de revenir

Zdeno Chara est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison de la LNH. Le vétéran a passé la dernière campagne sous les couleurs des Capitals de Washington où il a amassé dix points, dont deux buts, en 55 parties disputées.

Et en ce moment, il y a des doutes en ce qui concerne l’avenir du colosse dans la grande ligue. 

Alors que certains s’attendaient à le voir prendre sa retraite, il semble que Chara soit bel et bien intéressé à jouer dans la meilleure ligue de hockey sur la planète en 2021-2022. Mais, il n’ira pas n’importe où pour disputer sa 24e (!) saison dans le show.

Selon Andy Strickland, journaliste radio de Saint-Louis, les Blues ne sont visiblement pas une option pour Chara, lui qui désire évoluer dans la conférence de l’Est l’an prochain.

La raison qui se cache derrière son raisonnement est assez simple : il veut jouer près de sa famille, qui résidera à Boston pour la prochaine année.

C’est ce qu’on peut lire dans cet article de Russian Machine Never Breaks :

Chara aura 45 ans en mars prochain. C’est donc assez compréhensible qu’il ne veuille pas trop s’éloigner de sa femme et de ses trois enfants. 

Si jamais il ne reçoit pas d’offre de la part d’une équipe évoluant dans l’Est, on pourrait s’attendre à le voir prendre sa retraite. Celui qui a disputé un total de 1608 matchs dans la LNH a remporté la coupe Stanley avec les Bruins en 2011 et a aussi un trophée Norris en poche (2008-2009).

Une grande carrière pour un grand bonhomme qui pourrait tirer à sa fin bientôt…

Il sera donc intéressant de voir ce qui va se produire avec ce dossier dans les prochains jours, voire semaines.

On s’entend que s’il décide de revenir, ce ne sera pas pour une question d’argent, mais bien pour avoir une chance de remporter les grands honneurs pour une deuxième fois. Chara a gagné (environ) 98 788 695 $ au cours de sa carrière, selon les données de CapFriendly. 

PLUS DE NOUVELLES