betgrw

Séries 2022 : les preneurs aux livres croient que le Canadien n’y sera pas

Il y a un mois et demi, le Canadien était en train d’affronter le Lightning en grande finale de la Coupe Stanley. L’équipe était sur une lancée assez impressionnante, mais n’a pu gagner qu’un seul match face à la machine floridienne.

Depuis, il y a eu plusieurs changements dans le camp des Montréalais. Des gars comme Shea Weber, Phillip Danault et Tomas Tatar ont quitté, et même si quelques acquisitions ont été faites dans le but de les remplacer, l’équipe est peut-être un brin moins bonne que l’an dernier.

J’espère me tromper, mais en date d’aujourd’hui, c’est ce que j’observe.

Maintenant qu’une bonne partie des mouvements d’effectif ont été réalisés, les preneurs aux livres se tournent désormais vers la saison à venir. Le site theScore a publié aujourd’hui les cotes de toutes les équipes pour leur qualification éventuelle aux prochaines séries, et selon le site spécialisé en paris sportifs, les preneurs aux livres ne croient pas que le Canadien prendra part aux éliminatoires l’an prochain.

La cote du CH pour accéder à la danse printanière est de +170, contre -200 pour ne pas y être. Ainsi, selon ces cotes, il faudrait miser 100 $ pour en faire 170 $ s’il participe aux séries, et il faudrait miser 200 $ pour un gain de 100 $ sur une non-participation.

Ça ressemble aux cotes des Devils, en gros. Ces derniers ont +160 et -190 respectivement.

Quand on y pense, c’est vrai que la route sera périlleuse pour que le Canadien accède aux séries. Maintenant que l’ancien format des divisions reviendra, il devra se frotter au Lightning, aux Bruins et aux Panthers, et ce, en plus des Maple Leafs et des Sénateurs (qui pourraient surprendre cette année selon moi).

Les Red Wings et les Sabres devraient croupir dans les bas-fonds, eux.

Dans une division canadienne bien moins relevée, le CH a eu beaucoup de difficulté à se qualifier pour les séries. Oui, le parcours a été magique, mais n’oublions pas qu’il a débuté par une qualification par la porte d’en arrière.

Maintenant que l’équipe est un brin moins impressionnante (sur papier) et que la compétition sera plus féroce, il faut s’attendre à ce que le CH entre comme équipe repêchée s’il prend part aux séries.

Or, l’expérience acquise l’an dernier pourrait aider le Tricolore à accéder aux séries. Il ne faut pas négliger ça non plus.

On verra donc si les preneurs aux livres ont raison ou si, pour une énième fois depuis les derniers mois, le CH saura les faire mentir.

PLUS DE NOUVELLES