Zachary Fucale a été repêché par une autre équipe nord-américaine

Une nouvelle intéressante est un peu passée dans le beurre ce weekend. Zachary Fucale a été sélectionné/repêché par les Marquis de Jonquière, une équipe de la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH). Cette sélection s’est faite au 9e tour du repêchage universel.

Il faut comprendre que les équipes de la LNAH repêchent des joueurs qui ont des chances de se retrouver dans leur ligue à court ou moyen terme… Question d’avoir leurs droits dans le circuit. En 9e ronde, c’est que tu évalues les chances d’un joueur X pas très hautes à court terme, on s’entend…

Stéphane Waite voit Fucale à Laval l’an prochain (AHL)…

Fucale lui-même croit qu’il jouera à Laval en 2017-18 (et à Montréal d’ici 2020)…

Et le masque de Fucale est aux couleurs du Rocket!

Le gardien québécois a beau avoir fait un peu de recul l’an dernier, en allant jouer dans la ECHL et à la Coupe Spengler, reste qu’il n’est pas rendu à jouer dans la LNAH (encore). Vraiment pas même!

Il possède encore une année de contrat (LNH/AHL) et le jour où il n’aura plus de place dans l’un de ces deux circuits, il ira certes faire un tour en Europe avant d’évaluer sérieusement l’option de jouer à Jonquière, dans la LNAH.

« On ne sait jamais. C’est un choix pour le futur. » – Marc Boivin, DG des Marquis.

Le repêchage universel de la LNAH, c’est un peu comme le repêchage de la KHL. Souvenez-vous qu’une équipe de la KHL avait repêché Connor McDavid

À noter que Cédrick Desjardins a disputé une trentaine de rencontres avec les Marquis la saison dernière et que même s’il a annoncé tout récemment sa retraite du hockey, il compte disputer encore quelques matchs dans la LNAH. Le parcours de Desjardins ressemble pas mal à celui de Fucale jusqu’ici.

Est-ce que c’est ce qui attend Fucale (22 ans) dans 6 ou 7 ans? Peut-être… Mais pas à court terme! Et s’il fait comme Desjardins, Fucale n’ira dans la LNAH qu’après 30 ans. Cette sélection des Marquis n’est qu’un gamble à long terme, rien de plus!

PLUS DE NOUVELLES