Enfin un vrai premier centre pour le Canadien?

Le Canadien a deux trous à combler d’ici le début de la saison s’il veut être considéré comme un véritable contender : 1er défenseur gaucher et 1er centre.

Dans un monde parfait, Karl Alzner jouerait avec Jeff Petry sur la 2e paire et un puck-moving defenseman compléterait Shea Weber face aux meilleurs éléments adverses. Mais de ce que je comprends en parlant à des gens au courant de certaines choses, Claude Julien aurait bel et bien l’intention de faire jour Alzner et Weber ensemble

On espère que Jerabek, Morrow, Schlemko ou Davidson se présentera au camp dans une forme resplendissante…

L’autre trou, il est à combler depuis des années. Je pourrais même écrire des décennies. Qui sera le 1er centre du Canadien en octobre?

Danault a complété la saison à ce poste, mais ce serait insensé de lui faire entamer la saison au centre du 1er trio, quand tout le monde est en santé. La logique pointe vers Alex Galchenyuk (même si le CH affirme souvent le voir davantage comme un ailier).

Jonathan Drouin pourrait aussi être essayé à cet endroit là durant la saison…

Tomas Plekanec et Torrey Mitchell semblent être voués à piloter le centre du 3e et du 4e trio, mais un jeune pourrait surprendre Mitchell. #McCarron? #DeLaRose? #Hudon? #Holland?

Certains partisans espèrent encore que Marc Bergevin saura convaincre Joe Sakic ou Garth Snow d’envoyer Duchene ou Tavares à Montréal d’ici le 5 octobre, mais il ne faut pas rêver. Ça se peut… Mais les chances sont tout de même faibles. On ne se fait pas de plan A avec des long shots! Parlez-en aux Marquis de Jonquière

Cependant, ça pourrait bien changer sous peu, cette minceur au centre. L’arrivée de Poehling et d’Ikonen dans le depth chart de l’équipe (en juin dernier) redonne espoir à cette position. Les deux joueurs ont très bien fait à Plymouth la semaine dernière. #WJSS

Il va juste falloir être patient un peu avant de voir cette profondeur-là à l’oeuvre à Montréal…

Espérant que le développement de Poehling et Ikonen ne sera pas scrappé par quiconque. C’est arrivé trop souvent depuis 2008…

On espère ici que Poehling et Ikonen sauront être meilleurs offensivement que Plekanec et Koivu, deux gars qui ont récolté ensemble plus de 1 400 points dans la LNH. On est quand même loin d’une certitude ici…

PLUS DE NOUVELLES