Mon collègue Éric Martel a glissé un mot sur Okposo hier, mais je me devais de fournir de plus amples détails à son sujet.
Kyle Okposo a dû rater les six derniers matchs de la saison dernière pour des raisons de santé (nébuleuse). Avant un match contre les Blue Jackets le 28 mars dernier, il a été déclaré « malade », pour ensuite passer un peu moins d’une semaine à l’hôpital général de Buffalo.
Certains coéquipiers ont parlé d’une sévère commotion cérébrale.
Le joueur des Sabres se sent mieux aujourd’hui et il a même patiné dans un match de la Da Beauty League au Minnesota, à quelques kilomètres de sa ville natale (St.Paul). Okposo, qui ne s’est pas adressé aux médias depuis, affichait un large sourire sur la patinoire.
Okposo plays in game for first time since illness https://t.co/IJzSaBngnW via @NHL
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) July 20, 2017
Son ancien coéquipier chez les Islanders de New York (et grand ami), Brock Nelson, originaire également du Minnesota, confirme qu’Okposo semble bien se sentir. Les deux joueurs passent beaucoup de temps ensemble lors de la saison estivale.
Un autre de ses bons amis, Zach Parise, qui joue également dans cette ligue d’été, est content de voir son ami se sentir bien mentalement, lui qui a été très inquiet lorsqu’Okposo a été hospitalisé subitement.
Le positif dans tout ça : l’organisation des Sabres de Buffalo s’attend à voir Kyle Okposo cet automne, lors du lancement du camp d’entraînement de l’équipe.