Un début de carrière à l’aile et une infection au visage pour Nolan Patrick?

Les Flyers de Philadelphie ont une ligne de centre qui peut rendre jaloux le Canadien un tantinet. Claude Giroux, Valtteri Filppula, Jori Lehtera, Sean Couturier et Nolan Patrick sont les principaux à remplir cette position. Sans omettre le joueur de profondeur Jordan Weal qui campe ce rôle sur une quatrième unité.

Si jamais Patrick se taille un poste avec les Flyers dès l’an prochain, l’équipe pourrait lui donner un rôle à l’aile au lieu de le planter au centre. À Montréal, on veut faire jouer des joueurs qui sont plus à l’aise à l’aile au centre (Drouin, Galchenyuk et Shaw) et à Philadelphie, ça pourrait être l’inverse.

John Boruk, un reporter pour CSN Philly, semble inquiet de cette situation. Selon lui, ce n’est pas naturel pour Patrick et Lehtera de jouer à l’aile. Peut-être. Toutefois, si Patrick souhaite amorcer la saison dans la grande ligue, je demeure persuadé que ça lui fera plaisir d’apprendre les rudiments du métier d’ailier.

De toute façon, même si Patrick s’est imposé au niveau junior, je ne suis pas convaincu qu’il a l’étoffe afin d’entamer sa carrière comme pro au poste de pivot. Contrairement à Boruk, je crois qu’un droitier au tir vif qui joue sur le flanc gauche, ça pourrait faire des flammèches. Sauf que les chances qu’il débute la saison à l’infirmerie sont également très probables…

PLUS DE NOUVELLES