Yvon Pedneault veut voir Marc Bergevin déposer une offre hostile à Elias Pettersson

Les offres hostiles… Côté si controversé du sport, mais combien excitant.

Les offres hostiles déposées à Sebastian Aho et celle à Kotkaniemi sont les deux dernières dans la LNH. SI Bergevin et Waddell n’ont pas peur d’en offrir, c’est tout le contraire pour les autres directeurs généraux de la ligue. Est-ce que la « guerre » entre le DG du CH et celui de la Caroline dégênera leur homologue? J’espère que oui. Arrêtez avec les règles non écrites. Le travail d’un directeur général, c’est d’améliorer son équipe, pas se faire d’amis. Alors, pourquoi ne pas offrir un contrat à un joueur très talentueux?

Yvon Pedneault, lui, n’a pas peur des offres hostiles. Il a mentionné au 91.9 sports que Marc Bergevin devrait déposer une offre à l’un des meilleurs jeunes joueurs de la LNH, Elias Pettersson. Rien de moins. Tant que Jim Benning n’en dépose pas une à Suzuki l’an prochain.

Pourquoi pas? Après tout, aux dernières nouvelles, l’équipe et le joueur ne sont pas près d’une entente. De plus, les Canucks ne disposent que dix millions sous le plafond salarial et ils doivent s’entendre avec et Pettersson et Quinn Hughes…

À moins d’un contrat pont à l’un des deux, chose que Jim Benning tente d’éviter, Vancouver ne sera jamais capable de s’entendre avec ses deux étoiles. Un mouvement de personnel doit avoir lieu.

Ce problème ouvre la porte à Marc Bergevin. Il doit profiter de la situation en Colombie-Britannique pour déposer une offre hostile à Pettersson.

S’il était le DG du Canadien, Yvon Pedneault ciblerait également J.T. Miller. Contrairement à Pettersson, Miller n’est pas agent libre et il est encore signé pour deux saisons. Cibler les deux attaquants serait impossible. Ça couterait trop cher et le Canadien ne compte pas sur 30 millions de disponibles non plus. Mais un des deux, ça peut arriver, surtout si KK part pour la Caroline.

En Rafale

– Riley Kidney : un nom à surveiller.

– Wes McCauley peut tout faire.

– Un classique.

– Les Hurricanes sont l’exemple parfait du monde d’aujourd’hui. [Fanadiens]

– Déjà?

PLUS DE NOUVELLES