Kotkaniemi : silence complet chez le Canadien

Voilà. Nous sommes au jour 3 (d’un maximum de 7) de l’attente Kotkaniemi.

Le Canadien devra faire savoir d’ici samedi s’il égalise ou non l’offre hostile acceptée par son jeune joueur de centre finlandais, gracieuseté des Hurricanes de la Caroline.

Depuis que LA nouvelle a été rendue publique par les Canes samedi dernier, c’est le silence total (ou presque) chez le Canadien.

Dominique Ducharme n’a pas commenté. Marc Bergevin non plus.

Il n’y a que Nick Suzuki qui a indiqué dimanche soir espérer voir le Canadien égaler l’offre hostile de son collègue. Il faut comprendre que voir ton équipe s’affaiblir n’est jamais intéressant… et que si Kotkaniemi touche 6,1 millions $ en 2021-22, Suzuki sera en mesure d’utiliser ce contrat-là à titre de comparable l’été prochain et d’ainsi faire sauter la banque (RFA).

Suzuki espère ne pas avoir à dire adieu à Kotkaniemi.
(Crédit: Canadiens de Montréal)

Revenons au Canadien…

Le ou la gestionnaire du compte Twitter de l’équipe se fait pas mal discret/discrète depuis samedi soir.

Un tweet d’autopromo pré-programmé a été publié à 9h00 hier matin… puis, un portrait de l’espoir Riley Kidney (choix de deuxième ronde en 2021) a été partagé sur l’heure du souper hier.

Avant ça, c’était entre 4 et 16 tweets par jour depuis le début du mois d’août. Je crois qu’il est correct de dire que le Canadien n’a jamais été aussi tranquille sur les réseaux sociaux, même en pleine saison morte.

Le Canadien est pas mal moins actif que les Hurricanes sur Twitter depuis samedi, hehe.

A noter que le président et DG des Hurricanes Don Waddell n’a pas non plus commenter l’histoire dans les heures qui ont suivi l’annonce. La raison? Il était à un rodéo.

Je ne niaise pas.

Est-ce que l’un des DG décidera de commenter l’affaire aujourd’hui? J’ai comme l’impression que Marc Bergevin passe tout son temps au téléphone, tentant de se trouver un autre joueur de centre, et qu’il attendra à la dernière minute avant de répondre aux Canes (et de parler aux médias).

En rafale

– Les Sabres et les Maple Leafs devraient s’affronter à l’extérieur (Classique Héritage) le 13 mars prochain à Hamilton. Au moins deux autres matchs extérieurs sont au menu pour 2021-22 dans la LNH. [HFeed]

– Jake Virtanen pourrait aboutir dans la KHL pour un salaire annuel d’environ 815 000 $ américains. [HFeed]

– Marc-Édouard Vlasic est persuadé que les Sharks feront enfin les séries en 2022. [JDM]

– Le Canada tentera de prendre sa revanche face aux Américaines en finale des championnats du monde de hockey féminin ce soir à 19h00.

– Quelle confusion légendaire!

 

PLUS DE NOUVELLES