Yvon Pedneault applaudit le travail de Marc Bergevin

Le monde du hockey a été grandement diverti hier par les grosses décisions prises par Marc Bergevin. Il a laissé aller Jesperi Kotkaniemi, le jeune joueur de centre en qui il fondait beaucoup d’espoirs depuis son repêchage, pour par la suite pratiquement instantanément le remplacer par un nouveau joueur de centre : Christian Dvorak.

Ces décisions importantes faites par le DG du CH ont impressionné plusieurs observateurs et analystes de hockey. Un de ces observateurs est Yvon Pedneault.

L’analyste de TVA Sports a lancé plusieurs fleurs à Marc Bergevin dans sa chronique de dimanche dans Le Journal de Montréal.

« Bergevin avait un autre lapin dans son chapeau. Il a réalisé un coup fumant en tranchant le débat au sujet de Kotkaniemi et en s’assurant que le Canadien colmate cette brèche à la position de centre de l’organisation… et sans pour autant toucher aux effectifs de la présente édition » – Yvon Pedneault

Il a par la suite expliqué que le travail de Bergevin a sûrement été reconnu et apprécié par ses homologues directeurs généraux à travers la ligue.

« Ce qu’on doit retenir de l’affaire Kotkaniemi, c’est que Bergevin a fait sursauter quelques-uns de ses homologues dans le dossier Sebastian Aho, mais il a sûrement reçu plusieurs appels pour le féliciter sur la façon dont il a manipulé le dossier « KK ». Non seulement a-t-il refusé d’égaler l’offre ridicule des Hurricanes, mais il a sûrement retenu l’attention des directeurs généraux sur l’art de profiter d’une situation et en tirer des conclusions plus que satisfaisantes. » – Yvon Pedneault

Pedneault ajoute également que le DG du CH a par le fait même « confirmé encore une fois qu’il est un décideur qui ne craint pas de prendre des risques et qu’il est bien servi par son flair ».

Au sujet de Dvorak, l’analyste du 91.9 Sports a expliqué qu’il était une excellente addition pour le CH.

En Rafale

– Opération pour Jake Gardiner.

– Marcus Sorensen signe dans la SHL.

– La liste de COVID-19 continue de s’allonger pour les Red Sox.

– Le Real Madrid veut vraiment Kylian Mbappé.

– Quelle performance de Bale!

PLUS DE NOUVELLES