Elliotte Friedman affirme que le Canadien s’intéressait à Dvorak depuis assez longtemps

Dans sa plus récente apparition lors du podcast 31 Thoughts, Elliotte Friedman explique que Marc Bergevin est un grand fan de Christian Dvorak depuis un assez long moment.

Dvorak était donc dans le radar du CH avant cette saison morte, et donc avant l’offre hostile faite à Jesperi Kotkaniemi.

Dvorak était un joueur qui intéressait Bergevin depuis longtemps. Selon Friedman, le DG du CH s’informe au sujet de Dvorak depuis quelques années. On peut comprendre cela, étant donné que le manque de profondeur au centre chez le CH est un problème qui existe depuis déjà plusieurs années.

De plus, Bill Armstrong, le DG des Coyotes de l’Arizona, a expliqué lors de sa conférence de presse avec les médias sur Zoom, qu’il avait commencé à parler avec le CH au sujet de Dvorak depuis le repêchage.

Friedman rajoute que le tricolore s’est informé au sujet de plusieurs joueurs, pas seulement Dvorak. Selon lui, le CH s’est assurément informé au sujet de Tomas Hertl, et il ne serait pas surpris de savoir que Evgeny Kuznetsov fut également une option pour Bergevin. Toutefois, Kuznetsov n’était pas logique considérant que les Capitals de Washington ne sont pas en reconstruction.

L’informateur est également convaincu que Bergevin a appelé les Flames pour s’informer au sujet de Sean Monahan.

Plus tard dans son podcast, Friedman parle du fait qu’il aime bien Dvorak, et qu’il croit qu’il cadrera parfaitement dans les plans à Montréal. Il explique que ceux qui critiquent le joueur de centre de 25 ans ne l’ont pas vu jouer pour le critiquer.

Il conclut sur Dvorak en disant qu’il est un très bon joueur, et qu’il performera tant qu’il a de bons ailiers mobiles à ses côtés. Il laisse entrevoir la possibilité que Jonathan Drouin soit un de ces ailiers, mais il explique que ça pourrait également être quelqu’un d’autre.

En Rafale

– Dossiers à suivre chez les Sénateurs.

– Gabriela Dabrowski suit le brillant parcours Leylah-Annie Fernandez de près.

– Les rumeurs du dimanche.

– Un gros affrontement à venir entre Andreescu et Sakkari.

– Elina Svitolina se qualifie pour les quarts de finale.

PLUS DE NOUVELLES