betgrw

Yanni Gourde ne s’attendait pas à être sélectionné par le Kraken

Yanni Gourde a été instrumental au Lightning dans leur quête pour mettre la main sur la Coupe Stanley durant les deux dernières saisons. Le Québécois est un joueur qui a énormément de chien et qui offrait un excellent rendement au centre du troisième trio.

Or, avec la masse salariale qui était déjà excédentaire l’an dernier et le repêchage d’expansion, il était évident que des gars allaient devoir quitter Tampa Bay. Et alors que le Kraken de Seattle avait une belle brochette de joueurs à sa disposition de la part du Lightning, Ron Francis a pris la décision de sélectionner Gourde.

Ce dernier était d’ailleurs en entrevue avec Anthony Marcotte plus tôt aujourd’hui et il avoue qu’il a été surpris que le Kraken le sélectionne.

En effet, il affirme qu’en voyant d’excellents joueurs comme Alex Killorn et Ondrej Palat disponibles, il s’attendait à ce que le Kraken arrête son choix sur l’un de ces deux joueurs. Il ajoute aussi que des gars comme Ross Colton et Cal Foote étaient d’excellents jeunes joueurs qui auraient pu rendre de fiers services à la 32e équipe de la LNH.

Mais en fin de compte, il est heureux d’être un membre du Kraken aujourd’hui.

Parce que oui, Gourde est triste de quitter l’équipe qui lui a donné sa chance et avec laquelle il a remporté la Coupe Stanley à deux reprises, mais il est excité à l’idée d’enfiler ses nouvelles couleurs.

Or, le principal intéressé ne croit pas que ça se fera avant la mi-novembre, lui qui est passé sous le bistouri après la victoire du Lightning pour être opéré à l’épaule. Il affirme qu’il se sent bien à ce niveau pour le moment, mais il ne sait pas s’il a réellement une chance de devancer la période de réhabilitation de quatre mois qui était initialement prévue.

On verra donc à quel moment il pourra enfiler l’uniforme du Kraken pour la première fois dans le cadre d’un match, mais on espère pour lui que ce sera le plus rapidement possible. Il semble avoir très hâte, du moins, et il faut espérer que l’attente ne sera pas trop longue.

PLUS DE NOUVELLES