Les Lions tiendront un pré-camp sur invitation pour les joueurs qui jouent au Québec

La saison 2021-22 sera la toute première que disputeront les Lions de Trois-Rivières. L’équipe de la ECHL, qui sera affiliée au Canadien de Montréal (et, du même coup, au Rocket de Laval), sera menée par Éric Bélanger et aura comme mission d’assurer une continuité dans l’organisation montréalaise.

Mais même si nous ne savons toujours pas à quel moment la campagne débutera pour les Lions, il faut tout de même que les préparatifs se mettent en branle. Bélanger avait affirmé récemment que l’équipe tentait d’organiser un pré-camp pour les joueurs qui évoluent au Québec, et voilà qu’aujourd’hui, on apprend que ça aura lieu entre le 12 et le 14 septembre prochain.

Des joueurs du Usport, de la LNAH et de la LHJMQ seront invités à participer.

L’objectif est évidemment d’offrir la chance à ces joueurs de se tailler une place au camp officiel de l’équipe, eux qui n’ont pas vraiment eu la chance de se faire valoir. S’ils impressionnent, ils pourront passer à la prochaine étape, le vrai camp.

Et après, l’objectif sera de faire l’équipe, mais commençons par le commencement.

C’est une très belle initiative qui permettra à des joueurs issus du Québec d’obtenir une opportunité supplémentaire dans le monde du hockey. Peut-être qu’aucun d’entre eux n’impressionnera assez pour faire l’équipe cette année, mais si jamais quelques-uns démontrent qu’ils ont été oubliés par les dépisteurs dans une année ou le scouting a été extrêmement difficile, ce sera un gain net pour l’organisation.

Il y a eu beaucoup de bons joueurs dans la LNH qui n’ont jamais été repêchés, après tout. Et même si ces gars-là ne deviennent « que » des joueurs de la LAH à temps plein, ce sera déjà une très belle réussite.

On verra donc si des joueurs se démarqueront durant ces trois jours, mais j’apprécie particulièrement l’initiative des Lions. Bien hâte de voir si ça leur sera bénéfique!

En rafale

– Avis aux intéressés.

– Ça a bougé à Philadelphie cet été.

– C’est déjà très bien.

– Bonne nouvelle pour les Cardinals.

– L’espoir des Red Sox ira retrouver sa confiance au niveau AAA.

PLUS DE NOUVELLES