France Margaret Bélanger devient « présidente, sports et divertissement » du Groupe CH

Ça fait déjà quelques années que France Margaret Bélanger roule sa bosse dans l’organisation du Canadien. Depuis son arrivée en 2013, elle a gravi les échelons assez rapidement, passant du secteur judiciaire au secteur commercial du Groupe CH.

Or, celle qui était tout récemment directrice du secteur du divertissement et superviseure des affaires juridiques et publiques ainsi que des relations publiques a eu droit à une belle promotion aujourd’hui, alors que le Groupe CH vient d’annoncer qu’elle sera désormais « présidente, sports et divertissement » pour celui-ci.

Du même coup, elle deviendra la première femme en 104 ans d’histoire à siéger au comité exécutif du Canadien de Montréal. Ça mérite d’être souligné.

Ça ne veut pas dire qu’elle occupera le rôle actuel de Geoff Molson, toutefois. Ce dernier demeure le propriétaire et le chef de la direction du Canadien. Elle s’occupera plutôt des opérations quotidiennes de l’équipe.

Le Canadien annonce également qu’elle sera toujours « Alternate Governor » pour l’organisation. Ainsi, elle devrait donc remplacer Geoff Molson si jamais ce dernier ne peut occuper ses fonctions pour quelconque raison.

Du moins, c’est ce que j’en déduis.

Rappelons aussi qu’elle occupe un poste sur le Conseil exécutif d’inclusion de la LNH, mis en place en 2020.

Voici d’ailleurs ce qu’elle avait à dire au sujet de sa nomination en tant que directrice, sports et divertissement :

C’est un honneur de devenir la présidente, sports et divertissement de cette organisation iconique. En collaboration avec nos talentueuses équipes, nous continuerons à développer et offrir au travers de nos marques des événements sportifs et de divertissement de renom afin de créer des expériences uniques et mémorables pour les meilleurs fans au monde. – France Margaret Bélanger

Pour ceux qui la connaissent un peu moins, on peut noter que durant son parcours en tant qu’avocate, elle était en charge de la vente du Canadien à Geoff Molson en 2009 alors que George Gillett était le propriétaire (elle était dans le camp du Gillett Group). Elle a également représenté la famille Saputo quand ces derniers ont acquis l’Impact de Montréal (désormais connu sous le nom de CF Montréal).

Bref, une promotion bien méritée pour France Margaret Bélanger, qui devient du même coup une pionnière dans l’histoire du Groupe CH. Espérons que d’autres femmes la rejoindront éventuellement!

PLUS DE NOUVELLES