Yamamoto ou Puljujarvi : les Oilers devront choisir (et pencheraient vers Yamamoto)

Les Oilers ont vu leur saison se terminer d’un coup sec après avoir remporté la bataille de l’Alberta. Quatre matchs face à l’Avalanche et c’en était fait des petits Oilers…

Hier, on a appris que les gros canons des Oilers aimeraient bien voir Evander Kane revenir à Edmonton la saison prochaine, mais que les probabilités n’étaient pas si grandes que ça au final

Ce matin, c’est le nom de Jesse Puljujarvi qui résonne sur les réseaux sociaux. Selon Ryan Rishaug (TSN), on a peut-être vu Puljujarvi dans l’uniforme des Oilers pour la dernière fois ce printemps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NHL Collection (@nhlcollection)

Puljujardi, 24 ans, sera admissible à l’autonomie avec restriction et à l’arbitrage cet été. Il risque donc de toucher beaucoup plus que le 1,45 million $ qu’il gagnait en 2021-22.

Les Oilers, qui devront prendre de dures décisions financières en raison du plafond salarial qui ne grimpera pas beaucoup et du nouveau contrat de Darnell Nurse qui débutera, devront visiblement faire un choix : Kailer Yamamoto ou Jesse Puljujarvi? Yamamoto sera également admissible à l’autonomie avec restriction à Edmonton.

Et selon Rishaug, Ken Holland aurait une préférence pour Yamamoto.

Puljujarvi vient de compléter une saison de 36 points en 65 matchs, alors que Yamamoto en a obtenu 41 en 81 rencontres, lui. Mais Puljujarvi a connu une deuxième moitié de saison et des séries décevantes (3 points en 16 matchs), alors que Yamamoto était bien en playoffs, lui (7 points).

Est-ce que Puljujarvi se montre plus gourmand pour Yamamoto? Est-il plus dur à gérer? On se souviendra que Puljujarvi a quitté les Oilers en 2019 pour aller disputer une saison et demie en Finlande…

Yamamoto mesure 5’8 alors que Puljujarvi, 6’4. Comme quoi la grandeur ne fait pas foi de tout…

Est-ce que Puljujarvi pourrait être une option pour Kent Hughes et Jeff Gorton? Assurément! Mais pas à n’importe quel prix. On a déjà Joel Armia comme attaquant gros format finlandais qui ne produit pas à la hauteur de son talent…

En rafale

– Joshua Roy jouera-t-il demain?

– John Tortorella est conscient d’avoir créé un monstre le jour où ses Blue Jackets de l’époque o`nt éliminé le Lightning.

– Une dernière saison pour le Roy?

En rappel : la quote de la semaine.

– Cale Makar est VRAIMENT impressionnant.

– Intéressant.

– Gros mercato à venir en Europe.

PLUS DE NOUVELLES