« C’est un bon moment pour être un membre des Hurricanes. » – Justin Williams

Sans tambour ni trompettes, l’ailier Justin Williams roule sa bosse dans la LNH depuis plus de 15 ans, une carrière au cours de laquelle il a soulevé la Coupe Stanley à trois reprises, tout en méritant un trophée Conn-Smythe.

Après deux saisons avec les Capitals de Washington, il a commenté son retour avec les Hurricanes de la Caroline, une équipe avec laquelle il a évolué au milieu de la dernière décennie. Et au-delà de la qualité de vie de Raleigh et les environs, Williams a aussi fait un choix axé sur le hockey.

Tout en soulignant le travail du DG Ron Francis pour doter les Hurricanes d’une fondation solide pour être compétitive sur la glace, Williams ne s’en cache pas : il sera là pour agir comme guide auprès des jeunes talentueux tels que Elias Lindholm, Teuvo Teravainen, Jaccob Slavin et autres.

« C’est un bon moment, je crois, pour être un membre des Hurricanes de la Caroline, et je veux faire partie de quelque chose de bien. J’ai été dans des équipes qui ont eu du succès et je ferai ce qu’il faut pour faire la même chose et je ferai de mon mieux pour m’assurer que ça arrivera. » – Justin Williams 

Depuis la transaction qui a envoyée Eric Staal aux Rangers, en février 2016, les Hurricanes n’ont plus de capitaine. Même s’il refuse, pour le moment, d’envisager de porter le C sur son chandail, Williams semble le candidat tout indiqué pour ce titre. Car ce gentleman a un beau bagage d’expérience à transmettre à ses coéquipiers.

PLUS DE NOUVELLES