Malheureusement, il commence à être de plus en plus invraisemblable que le Canadien déniche un centre de premier plan par voie de transaction ou sur le marché des joueurs autonome cet été.
Reste à espérer qu’un joueur se présente au camp d’entraînement à l’automne et épate la galerie, un peu comme l’a fait Philip Danault l’an dernier.
Est-il possible que ce joueur soit Stéphane Da Costa? Selon ce qui se dit de l’autre côté de l’océan, il est plus que probable que celui-ci effectue réellement un retour en Amérique.
CSKA Moscow has shut the door on DaCosta's potential return to the team, NHL looks more and more likely the direction.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) July 17, 2017
Du moins, l’équipe du Français dans la KHL a officiellement fermé la porte à un retour de sa part, ce qui ajoute du poids à ce qui a été rapporté par le journal l’équipe à ce sujet.
Son départ de la KHL ne signifierait toutefois pas son arrivée dans la métropole. Aivis Kalnins n’est même pas convaincu que les deux clans se parlent encore…
Not sure where it stands right now with Montreal but they have talked, Vegas appears to be a team that has interest in DaCosta as well.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) July 17, 2017
Les Knights de Vegas auraient toutefois de l’intérêt envers le petit génie. Disons que le Nevada serait une destination pas mal plus alléchante pour lui que Montréal…avec peu d’attaquants calibre LNH là-bas, ses chances de se frayer une place au sein du grand club y seraient beaucoup plus élevées!
Peu importe, soyons francs : lui promettre beaucoup de temps de jeu ainsi qu’un bon salaire n’est pas vraiment une idée intéressante pour le Canadien. Lors de son dernier passage en Amérique en 2014, il semblait évident qu’il ne détenait pas le style de jeu pour performer dans la LNH, non?
Les chances que cette situation ait changé sont faibles…