William Nylander a été aperçu à Montréal mardi soir

Il y a un an, le dossier le plus chaud sur le bureau de Kyle Dubas était celui de William Nylander. Les Maple Leafs souhaitaient lui faire signer un contrat de transition, mais l’agent libre avec restriction suédois a toujours refusé. Résultat : Il ne s’est pas présenté au camp d’entraînement des Leafs et il n’a signé son nouveau contrat que le 1er décembre, deux mois après le début de la saison régulière. Il a obtenu ce qu’il voulait, soit un contrat de plusieurs saisons (six)…

À un cap hit de 6,96 millions $!

Cette année, le dossier le plus chaud sur le bureau de Kyle Dubas est celui de Mitch Marner. Ce dernier viendrait de refuser une offre de contrat de 8 ans / 10 millions $ par saison sous prétexte qu’il souhaite signer (au moins) le même contrat qu’Auston Matthews. 5 ans à 11,634 millions $ par saison…

Il faut avoir des couilles en béton pour cracher sur 80 millions $…

Ou savoir qu’une équipe t’offrira un contrat de 12,5 millions $par saison si tu attends jusqu’au 1er juillet. #OffreHostile?

Rappelons que Dubas se serait (possiblement) entendu avec les agents de Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson, mais qu’il attendrait de connaître le dénouement du dossier Marner avant d’officialiser les ententes.

Mais voilà qu’une visite surprise à Montréal m’intrigue.

Selon d’excellentes sources, William Nylander a été aperçu vers l’heure du souper hier soir à l’aéroport de Montréal. Il avait un capuchon sur la tête et semblait vouloir passer inaperçu.

Impossible de savoir s’il arrivait à Montréal ou s’il quittait la ville…

Généralement, les joueurs autonomes qui visitent la ville arrivent tôt le matin et quittent en fin d’après-midi ou en début de soirée. Mais Nylander n’est pas autonome. Il est encore sous contrat avec les Maple Leafs pour cinq ans.

Et il ne possède pas de clause de non-échange donc visiter la ville pour voir s’il accepterait de lever sa clause n’a pas de sens. Il n’en a pas!

Pourquoi Nylander était-il à l’aéroport Montréal-Trudeau hier soir? Je n’en ai aucune idée. Mais il y a de grosses chances que ce ne soit pas en lien avec le Canadien…

Mais bon… il se peut aussi que Kyle Dubas ait l’intention d’échanger Nylander afin de libérer de l’espace sous le plafond salarial et signer Mitch Marner. Marc Bergevin n’avait pas eu peur de mettre la main sur Jonathan Drouin quelques mois après des négos difficiles et des épisodes avec le DG du Lightning…

Dubas aurait pu donner la permission à Nylander de visiter Montréal pour voir comment il aime ça. Le DG des Leafs avait promis à Nylander qu’il n’allait jamais l’échanger alors… peut-être agit-il avec respect avant de pull the trigger?

Nylander n’a récolté que 27 points en 54 rencontres la saison dernière, avant de se reprendre aux championnats mondiaux sr… avec pas moins de 18 points en huit rencontres seulement!

Mais je me répète. Pourquoi exactement Nylander aurait-il été aperçu à Montréal hier soir?

Le mystère demeure…

PLUS DE NOUVELLES