Pronostics phase 3 | Weise est à Montréal pour rencontrer Bergevin? | Bergevin s’en va-t-il rencontrer Shipachyov?

Puisque les finales de Conférence se mettront en branle dès ce soir alors que l’Est lancera les hostilités, je me dois d’y aller de mes fameuses prédictions afin de poursuivre cette tradition.

Puisque la série opposant les Penguins au Lightning sera lancée ce soir, je vais me lancer de ce côté en premier.

Le Lightning de Tampa Bay en 6
Des fois, je suis audacieux de même dans la vie. Certains me colleront l’adjectif « non-objectif » puisque Matt Murray et les Penguins ont envoyé les Capitals (mon équipe) sur les gazons verts. Toutefois, je rectifie : je crois sincèrement que Matt Murray s’effondrera le Lightning a les éléments nécessaires afin de poursuivre leur tracé vers une autre finale de la coupe Stanley.

Afin de vaincre une équipe qui a tout aplati sur son passage, sans Steven Stamkos, Sidney Crosby et Evgeni Malkin devront somnoler un peu moins que face aux Caps. Je trouve ça cool que l’unité Hagelin-Bonino-Kessel s’impose, ça démontre toute la profondeur de cette concession, mais ce trio ne pourra pas manger les Drouin, Johnson, Kucherov, Hedman et Killorn à lui seul. Même si Murray a été fumant, j’ai davantage confiance en Ben Bishop. En plus de tout ça, Stamkos devrait renouer avec l’action pendant cette série.

Les Sharks de San Jose en 7
Ouais, j’ose encore. Vous savez quoi, je les aime, les Sharks… et c’est pour eux que je vais cheerer pour le restant des séries. De toute façon, j’aime ça les chokeux, moi… Farce à part, avec un « vrai » capitaine exemplaire, qui pourrait être sur le prochain cover du jeu NHL, les Sharks sont entre bonnes mains. Joe Pavelski guide sa troupe comme jamais elle n’a été guidée et cette équipe a démontré énormément d’étoffe depuis sa nomination. #3ButsGagnants

Pavelski n’est pas seul puisque le vieux Thornton est en train de faire mentir tous ses dénigreurs avec des performances magistrales, Brent Burns est en train de démontrer qu’il appartient à l’équipe canadienne, Logan Couture s’avère un gars de séries exceptionnel, Patrick Marleau a encore du gaz, Marc-Edouard Vlasic demeure encore une valeur certaine, Martin Jones a solidifié « la cage » des Sharks et Joel Ward fut une addition majeure pour cette équipe.

Chez les Blues, ils ont beau avoir vécu de l’adversité, mais je suis incapable de concevoir que Ken Hitchcock puisse se faufiler vers la finale. Troy Brouwer et David Backes ont beaucoup de caractère… Fabbri, Tarasenko, Schwartz, Shattenkirk, Stastny, Steen et Pietrangelo amènent énormément de talent, mais malgré des statistiques éloquentes, je ne suis pas le plus fervent amateur de Brian Elliott.

En rafale
– Dale Weise est en visite à Montréal et il a probablement été faire un peu de ménage dans son « ancienne » maison, héhé.

Weise en profitera-t-il pour rencontrer Marc Bergevin? C’est clair que ça prendrait l’accord de Stan Bowman (il le donnerait, je suis certain étant donné le départ évident de Weise). Mais ça peut aussi se faire de façon illégale.

– Finalement, Dale Weise n’aura pas la chance de rencontrer Marc Bergevin… si c’était l’un de ses buts, évidemment.

J’espère que Bergevin en profitera pour avoir un talk avec Vadim Shipachyov tant qu’à traverser l’océan. C’est le moment idéal avant de poursuivre le « cruisage ».

– Max Pacioretty a offert une réplique de leader aux gens qui ont critiqué son niveau de leadership et sa nomination comme capitaine.

– La 2e ronde des jeux de l’année du côté du Canadien de Montréal commence en force avec Mike Condon.

– Le Danemark et Lars Eller ont vaincu la pauvre Lettonie avec un pointage final de 3 à 2. Et malgré que ce n’était que la Lettonie, Eller a été blanchi de la carte de pointage.

L’Allemagne a rossé la Biélorussie 5 à 2, elle… et voici le jeu que j’ai retenu :

– Mais le but de la journée revient tout de même à Dylan Larkin :

– Les Predators de Nashville acceptent très mal la défaite face aux Sharks de San Jose. Y a-t-il une autre façon d’accepter un revers aussi fumant?

– Travis Green aura-t-il un emploi au sein de la Ligue nationale?

– Klaus Zaugg a qualifié Guy Boucher de génie du hockey. Je suis entièrement d’accord, mais le défi de Boucher est de composer avec des professionnels. [RDS]

– Avec les séries actuelles, la LNH est-elle en train de changer? [RCS]

– Darryl Sutter a décroché une pas pire prolongation de contrat avec les Kings de Los Angeles.

– Pavel Buchnevich a officiellement décroché un contrat avec les Rangers de New York.

PLUS DE NOUVELLES