Un vieux tweet a ramené Steven Stamkos au sein de l’alignement | Un médicament empêche Stamkos de revenir

Bon milieu d’après-midi à tous et à toutes!

Steven Stamkos a été de retour pendant quelques minutes puisque TVA Sports a annoncé son retour et que quelqu’un a retweeté un message du Lightning confirmant le retour du capitaine, mais le problème c’est que ce tweet datait du 11 décembre 2009.

TVA Sports a rapidement retiré son tweet…

Et Mathieu Bédard s’est fait avoir par ce vieux tweet du Lightning…

Il n’y a pas que TVA Sports et Mathieu Bédard qui se sont fait avoir…

Bref, Steven Stamkos ne sera pas de retour lors du premier duel contre les Penguins de Pittsburgh ce soir. Je vous rappelle que Stamkos avait dit à ses joueurs de se rendre en finale de la coupe Stanley et que ça allait bien aller pour lui (et sa guérison). On s’y rapproche de plus en plus de cette « déclaration ».

Personnellement, j’ai l’impression que Steven Stamkos reviendra d’ici la fin de cette série et que le Lightning vaincra les Penguins en 6 ou 7 matchs. Il devrait devancer son échéancier si l’on se fie aux dernières heures du dossier Stamkos

En fait, Stamkos a pratiqué avec un chandail régulier, mais le matin des morning skate, il n’y a pas vraiment de contacts… Alors, il ne faut pas alarmer la planète pour rien en pensant qu’il sera de retour ce soir ou lundi. Oui, il se rapproche, mais pour le moment, son statut n’a pas changé :

Quoique s’il n’était pas sous l’effet d’un médicament, il serait probablement en uniforme ce soir. Les médicaments « blond thinners » qu’il prend l’empêchent de renouer avec l’action pour le moment.

Donc, au final, il est confiant de jouer d’ici la fin de la série face aux Penguins lorsqu’il aura terminé sa prescription.

Puisqu’il est question du Lightning et des « blessures », Anton Stralman devrait renouer avec l’action lors du 2e match de cette série (lundi).

Stralman est un défenseur que j’adore et il demeure sous-estimé de plusieurs. Son retour solidifiera une défensive qui s’est très bien débrouillée lors de l’absence de son 2e pilier en défensive (derrière Victor Hedman).

En rafale
– Je comprends les Maple Leafs de Toronto de souhaiter voir les Sharks de San Jose en finale de la coupe Stanley.

https://twitter.com/generalfanager/status/730967526503530496

– Après P.K. Subban, il y a d’autres suggestions pour les Oilers d’Edmonton à la ligne bleue. Demers? Faulk? Barrie? [TSLH]

En ce moment, il n’y a pas encore de rumeurs impliquant Shea Weber, mais avec sa performance d’hier soir, ça ne saurait tarder. #GrosContrat

– Est-ce que Henrik Lundqvist pourrait se ramasser du côté de Dallas? [THN]

Ce n’est pas la première fois que c’est proposé, ça…

– Préférez-vous la suggestion qui envoie Andrei Vasilevsky du côté de Dallas? [HFB]

Une chose est certaine, ça prend un vrai gardien numéro un du côté des Stars de Dallas.

– Logan Couture a fait son top6 des meilleurs centres du circuit Bettman et sans aucune surprise, il n’y a aucun centre du Canadien qui s’y retrouve. [TPT]

– Avec ses 4 points en 14 matchs éliminatoires, sans omettre son différentiel très froid (-11), j’ai bien hâte de voir quel genre de contrat décrochera Filip Forsberg d’ici le 1er juillet.

Un contrat de transition?

– Les joueurs des Capitals de Washington sont officiellement débarqués en Russie afin de participer aux Mondiaux.

– Je me demande toujours ce que fait Darryl Sutter du côté de Los Angeles, mais il doit faire encore quelque chose de bien si l’organisation a décidé de conserver ses services :

– Je termine avec le « LOL » du jour :

PLUS DE NOUVELLES