betgrw

Wayne Gretzky est poursuivi pour 10 M$ en lien avec de la gomme à mâcher

Vous savez, il y a de ces histoires sur les réseaux sociaux qui semblent si absurdes à première vue qu’on en vient à se demander si elles sont véridiques. Et sincèrement, si ça a été votre première réaction en voyant le titre de ce texte, je ne vous blâme pas : j’ai eu la même en apprenant la nouvelle.

Or, après avoir effectué quelques recherches, j’en suis venu à réaliser que cette histoire-là était fondée : Wayne Gretzky, la légende de la LNH, est présentement poursuivi pour la coquette somme de 10 M$ (américains) en lien avec de la gomme à mâcher.

Oui oui, de la gomme à mâcher.

Il faut revenir un peu en arrière pour comprendre l’histoire. Il y a quelques années, un dénommé Steven Sparks met en marché un produit nommé OMG Gum, une gomme qu’il affirme être capable d’aider les individus à perdre du poids.

Puis, en 2017, Sparks s’associe avec Janet Gretzky pour faire d’elle une porte-parole du produit. Or, en même temps, Wayne Gretzky investit dans la compagnie (les investissements ont officiellement été faits par la famille Gretzky plutôt que par Wayne lui-même), et quelques mois plus tard, il vante la gomme pour son bon goût et pour l’avoir aidé à perdre 35 livres en quelques semaines, ce qui a amené Sparks à investir encore plus d’argent dans sa compagnie.

Or, en février 2020, Gretzky avoue finalement qu’il a menti au sujet de la perte de poids causée par la gomme. Ceci a fait en sorte que la compagnie a perdu énormément d’argent, et dans le cas de Sparks, des millions de dollars.

Ce dernier ajoute également que Wayne et Janet Gretzky se sont arrangés pour le tasser de la compagnie en plus d’ordonner aux nouveaux dirigeants de l’entreprise de ne plus utiliser Wayne dans leurs campagnes publicitaires.

C’est une histoire assez étrange, mais les allégations envers les Gretzky sont très sérieuses. Je ne sais pas si ce dossier-là se rendra jusqu’au bout du processus judiciaire, mais ce sera clairement à surveiller.

Rappelons que Gretzky est présentement analyste pour le réseau TNT. Est-ce que ça aura un impact sur ses fonctions? Je ne le sais pas.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES