betgrw

Voilà peut-être pourquoi l’histoire de Duchene en est une sans fin

Si seulement Joe Sakic se décidait à échanger Matt Duchene… ou à ne pas le faire, mais l’annoncer officiellement. Bref, n’importe quoi pour abréger nos souffrances. On apprenait hier qu’une transaction à trois équipes aurait passé très près de se concrétiser, avec les Coyotes et les Prédateurs. Le directeur général de l’Avalanche n’a toujours pas passé à l’action, mais on en sait maintenant un peu plus sur ses demandes.

Il serait venu aux oreilles de Darren Dreger que deux offres auraient été soumises au Colorado, passant toutes deux par une transaction à trois équipes. La première aurait envoyé à Denver quatre choix relativement élevés au repêchage, en plus d’un espoir, et la deuxième, deux espoirs, ainsi que des choix de premier et de troisième tour. Kyle Turris, dont il avait relié le nom à cette rumeur peut-il être considéré comme un espoir… à 28 ans ? Pas sûr.

L’histoire ne dit pas pourquoi le tout a avorté, ni quelle était l’identité des jeunes joueurs impliqués. Mais chose certaine, le prix à payer ne semble pas proportionnel à la qualité du produit. Mat Duchene est un excellent joueur, certes, sauf que ses 41 points en 77 matchs de la saison dernière devraient peut-être pousser son patron à revoir sa valeur à la baisse.

Son début de saison se veut encourageant, ce qui risque d’aider les autres directeurs généraux à s’approcher des exigences de Sakic. Ne reste qu’à espérer que leurs offres soient assez satisfaisantes aux yeux de leur homologue du Colorado.

Le joueur de l’Avalanche a connu sa part de succès jusqu’ici cette saison.

L’organisation de l’Avalanche aurait surement obtenu bien plus en retour des services de son joueur de centre si elle n’avait pas attendu si longtemps. Des dossiers qui traînent de la sorte, ce n’est bon pour personne. La situation commence à ressembler à celle impliquant Luongo et les Canucks, il y a quelques années. Un joueur dont le nom circule autant dans les rumeurs, même s’il prétend en faire abstraction, risque de ne pas se retrouver dans le meilleur état d’esprit pour performer. C’était vrai pour Luongo, et ça l’est pour Duchene.

Autant pour le numéro 9, pour Sakic, que pour vous et moi, il est à souhaiter que cette histoire trouve une fin appropriée à son dénouement, et que le prochain article que vous lirez au sujet de Duchene relatera des joueurs que l’Avalanche aura obtenus en retour.

PLUS DE NOUVELLES