betgrw

Voici la preuve que les (grosses) signatures du 1er juillet sont rarement bénéfiques

La journée du 1er juillet présente toujours des risques : les joueurs qui sont les plus convoités font monter les enchères afin d’obtenir le meilleur contrat possible, sur une longue période de temps.

Souvent, les équipes ne mesurent pas le danger d’octroyer de si gros contrats puisque leur but est de s’améliorer sur le moment afin d’avoir une chance d’aller loin en séries, voire de gagner la coupe Stanley. 

Dans le cas opposé, certains directeurs généraux préfèrent rester conservateurs, en s’entendant avec des patineurs qui n’ont pas la possibilité de demander des ententes à hautes valeurs monétaires, ce qui réduit nettement la menace de trimbaler un pacte encombrant pour plusieurs saisons…

Il semble que ces derniers ont raison, puisque la majorité des grosses signatures lors du 1er juillet sont rarement bénéfiques, et l’exemple le plus poignant est la journée des agents libres en 2016.

La plupart de ces ententes sont absolument horribles. L’art de se tirer une balle dans le pied…

Néanmoins, deux contrats sortent clairement du lot : ceux de Ladd et d’Eriksson.

Le premier cité a un impact salarial de 6M$, mais n’a cumulé que 47 points en 115 matchs. C’est pire pour les Islanders, qui ont accepté de donner 38,5M$ à Andrew Ladd pendant 7 ans. Ce dernier a amassé 60 points en 151 parties.

Le contrat de Troy Brouwer sera racheté (il n’a pas été réclamé au ballottage), par les Flames de Calgary, un peu plus de deux ans après la signature d’une entente de 4 ans…

Parlons de celui de Lucic. Malgré une bonne première saison avec les Oilers d’Edmonton, l’ancien des Bruins et des Kings a clairement déçu. Il est de moins en moins à l’aise sur la patinoire alors qu’il n’arrive plus à suivre la cadence…

Les signatures de Kyle Okposo (Sabres), Frans Nielsen (Red Wings) et David Backes (Bruins) sont les moins pires, pour le moment. Par contre, ces 3 joueurs deviennent de plus en plus vieux et les équipes qui les ont signés vont sûrement regretter d’avoir pris ces décisions, dans peu de temps…

Ah oui, inutile de rappeler qu’à part les Bruins, aucune de ces équipes n’a participé aux séries, l’an dernier…

PLUS DE NOUVELLES