betgrw

Visite à Brossard : Patrick Roy est allé saluer Kent Hughes après un dîner avec son fils

Il y a deux jours, Patrick Roy est allé faire un tour au Complexe Bell de Brossard et il en a profité pour serrer la pince du DG du Canadien, Kent Hughes. Rappelons que Roy a passé une entrevue pour le poste à Montréal il y a plusieurs mois de ça.

Ce qui était sorti de ça? Selon Renaud Lavoie, c’était une visite de courtoisie.

Plusieurs théories ont émané de tout ça. Après tout, on pouvait croire que Roy était là pour jaser de son directeur du recrutement à Québec qui est parti dans la LNH (Edmonton). On pouvait croire qu’il était là pour exercer son droit d’ancien, soit visiter les gars.

Mais on pouvait croire à plus.

Questionné sur le sujet, Roy sait très bien que ça ne prend pas grand chose pour enflammer les médias à Montréal, mais il a confirmé qu’il était à Montréal pour casser la croûte avec son fils Frédérick.

Par la suite, il est allé voir Hughes, avec qui il s’entend bien depuis longtemps.

Roy est encore l’entraîneur et le DG des Remparts pour (au moins) un an. Le CH lui a dit non à plusieurs reprises concernant un poste dans son organisation. Et en ce moment, tous les gros postes sont comblés…

Est-ce que le CH a vraiment commencé à jaser un an d’avance avec Roy pour un poste plus mineur? J’ai mes doutes, mais c’est possible.

J’ai vraiment le sentiment que c’était bel et bien une visite de courtoisie parce que je ne vois pas quel rôle Patrick Roy pourrait prendre en ce moment (ou dans un an, en fait) dans l’organigramme du Canadien pour combler ses désirs.

Je ne le vois pas forcément revenir travailler pour le CH (à moins qu’il veuille un rôle d’ambassadeur), mais je dirai ceci : si le CH l’échappe et qu’il se trouve un boulot ailleurs dans la LNH, ça va crier fort à Montréal et ça va mettre fin à la lune de miel avec la nouvelle administration.

PLUS DE NOUVELLES