betgrw

Vincent Lecavalier « n’a pas envoyé son CV à 30 équipes » : il voulait travailler pour le CH

Ce matin, le Canadien a annoncé la venue de Vincent Lecavalier au sein du club. Le voilà conseiller spécial aux opérations hockey, un travail qu’il pourra faire à partir de la Floride.

En gros, le rôle a été construit autour de lui et de ses besoins afin de se mettre les pieds dans le milieu. C’est ce qu’il a expliqué aux médias.

Évidemment, le rôle de « conseiller » n’est pas forcément clair puisque cela change pour chaque personne. Que fera la légende du Lightning, concrètement?

En gros, Lecavalier sera là pour évaluer des joueurs pour Kent Hughes afin de lui donner son avis et d’en jaser par la suite. C’est d’ailleurs ce qu’il a déjà commencé à faire dans les dernières semaines quand le CH a échangé Tyler Toffoli contre plusieurs éléments, dont l’espoir Emil Heineman – parce que oui, ça fait bel et bien quelques semaines qu’il se trempe les pieds dans le milieu.

Le CH pourra lui faire évaluer des joueurs de bien des niveaux, lui faire parler à des gars du club, lui faire parler à des joueurs pour les convaincre de choisir Montréal : peu importe. Il est prêt à bien des choses.

Pour ceux qui disent qu’il a refusé de jouer à Montréal, ce n’est pas vrai : il a accepté d’être échangé avec le CH en 2008. Il l’a confirmé, mais la transaction a avorté quand est venu le temps de passer à l’action en raison d’un propriétaire.

Il connait bien Kent Hughes et il pourra le challenger. C’est un peu pour ça qu’il sait qu’il a eu le poste, en plus de la proximité avec Martin St-Louis, son ancien coéquipier à Tampa Bay.

Si St-Louis lui demande de parler à un gars, il le fera. Il veut établir des liens avec eux et le lien avec le reste de l’état-major lui plait bien.

Prolongation

– Tiens, tiens, tiens… Vinny a justement parlé ce matin à son ancien coéquipier.

– Michel Therrien était l’entraîneur du CH à l’époque. Il dit que ce n’était rien contre Therrien ou les Stars de Dallas.

– Son plan de match pour les prochaines années n’est pas clair.

– Il s’exprime bien et a l’air motivé. Tant mieux!

– Bon point.

PLUS DE NOUVELLES