betgrw

Vincent Damphousse nommerait Nick Suzuki capitaine du Canadien

Le sujet du prochain capitaine du Canadien a fait couler beaucoup d’encre au cours de la dernière année. Les noms de Brendan Gallagher, Nick Suzuki, Joel Edmundson, Josh Anderson et même Ben Chiarot ont tous été apportés à un moment ou à un autre depuis le départ de Shea Weber.

Pour Vincent Damphouse, cependant, la décision est facile.

Et c’est Nick Suzuki.

Évidemment, Suzuki joue très, très bien en ce moment, ce qui fait en sorte qu’il n’est pas surprenant de voir son nom refaire surface.

Mais c’est bien plus que cela.

Suzuki est un joueur complet qui est autant en mesure de jouer en avantage, qu’en infériorité numérique. Non seulement cela, mais il semble porter attention aux détails. De plus, il a prouvé la saison dernière, dans la bulle à Toronto il y a deux ans et dans le junior qu’il est en mesure de performer en séries éliminatoires. Le moment n’est jamais trop gros pour lui.

Évidemment, Suzuki est encore très jeune. Peut-être même un peu trop pour être le prochain capitaine du Canadien. Mais si on regarde ailleurs dans la LNH, c’est désormais la norme de nommer de jeunes vedettes à des postes de leadership important. Suzuki n’est pas un Connor McDavid et il ne le sera jamais. Mais je suis convaincu qu’il sera en mesure d’être le centre numéro un dans une équipe gagnante éventuellement.

L’idée de nommer Gallagher comme capitaine pour quelques années pour laisser le temps à Suzuki de se développer à son rythme n’est pas mauvaise non plus. Selon moi, ce sont les deux seuls véritables choix. J’aime bien Josh Anderson, mais je ne le vois pas dans ce rôle.

PLUS DE NOUVELLES