betgrw

Phil Kessel joue 30 secondes pour garder sa séquence de matchs consécutifs en vie

Phil Kessel n’est clairement pas le joueur le plus en forme de la Ligue nationale. Ça ne l’empêche pas, cependant d’être un modèle de constance au niveau des matchs joués. Jusqu’à aujourd’hui, Kessel avait pris part à 955 matchs consécutifs, ce qui est bon pour le troisième rang de l’histoire de la LNH.

Le problème?

Les Coyotes jouaient à Détroit ce soir face aux Red Wings pendant que la femme de Phil Kessel était à l’hôpital pour donner naissance à leur enfant.

Kessel et les Coyotes ont cependant trouvé une solution.

L’ailier vedette a fait une présence éclair de 30 secondes avant de retourner au vestiaire où il s’est changé pour ensuite se diriger vers l’aéroport où il a pris l’avion pour retourner en Arizona question de ne pas manquer ce moment important.

Premièrement, je dois dire que j’adore l’idée. Ce n’est pas tous les jours qu’un joueur peut battre un record de tous les temps dans la LNH et Kessel n’est qu’à 22 rencontres du premier rang. Cependant, le joueur qui est au premier rang est Keith Yandle et il est lui aussi sur une séquence active.

Ensuite, je dois dire que je suis surpris que l’organisation des Coyotes ait accepté. Ça prouve qu’elle tient à ses joueurs. Les Coyotes auraient pu dire non, ils auraient pu simplement dire à Kessel de demeurer en Arizona. On s’entend, ils ont dû se débrouiller à 11 attaquants pour le reste du match.

Mais en bout de ligne, c’était la bonne décision.

Bon, certains diront qu’en agissant de la sorte, Kessel « triche » en quelque sorte et quand on y pense, c’est vrai. Mais le record récompense, à mon sens, les joueurs qui sont en mesure de demeurer en santé. Et Kessel n’est pas blessé. Je n’ai donc aucun problème avec ce petit stratagème.

PLUS DE NOUVELLES