betgrw

Victor Mete pourrait quitter le Canadien en 2021

Au lieu de croire que le Canadien de Montréal pourrait échanger incessamment Carey Price et Shea Weber, amusons-nous plutôt à croire que Victor Mete pourrait devenir l’agneau sacrifié, comme l’a indiqué TVA Sports. Le repêchage d’expansion est encore loin sur le calendrier de la LNH, mais les équipes commencent certes à mettre en place un nouveau jeu sur l’échiquier. Aucune organisation ne souhaite se faire prendre avant l’amorce de ce repêchage. Souvenez-vous les mouvements que les directeurs généraux ont réalisés avant celui des Golden Knights de Vegas.

Bref, ce draft est au programme pour juin 2021 et d’ici là, Marc Bergevin et le Canadien de Montréal doivent se préparer en conséquence. Ce qui veut dire de toujours bien analyser les contrats octroyés et les joueurs qui deviendront accessibles pour cet événement. On le répète souvent, mais n’oubliez pas que la Sainte-Flanelle est en période de reset, donc elle doit s’assurer de garder en tête l’arrivée de ce repêchage.

À partir de là, le site The Athletic s’est amusé à dresser un portrait des joueurs de chacune des formations actuelles qui pourrait se retrouver dans la ville de Seattle. Donc, Eric Duhatschek demeure persuadé que le soldat sacrifié pourrait devenir Victor Mete puisque le Canadien ne prendra pas le risque de placer Shea Weber sur la liste des joueurs accessibles. Évidemment, n’oubliez pas que Carey Price sera protégé par défaut, grâce (ou à cause) de sa clause de non-mouvement.

Selon The Athletic, le Canadien optera pour la formule 7-3-1 et voici les joueurs qui ne seront pas accessibles pour la franchise de Seattle :

À l’attaque : Max Domi, Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Brendan Gallagher, Phillip Danault et Joel Armia.

Du côté de la brigade défensive : Shea Weber, Jeff Petry et Cale Fleury

Devant le filet : Carey Price

Voici maintenant l’éventail de joueurs qui pourraient être accessibles pour les Sonics Seattle : Victor Mete, Tomas Tatar, Ben Chiarot, Brett Kulak et Nick Cousins. Pour ce qui est de Nick Suzuki, Ryan Poehling et Cayden Primeau, ils sont automatiquement protégés.

Donc, logiquement, si c’est ce scénario qui se présente aux yeux de Seattle, le choix logique demeure Victor Mete, right?

PLUS DE NOUVELLES