Victor Mete : un autre défenseur et un autre petit joueur qui s’ajoute aux autres

Avec leur choix de 4e tour, Trevor Timmins, Marc Bergevin et le restant de leur équipe se sont tournés vers le défenseur des Knights de London, Victor Mete.

La saison dernière, Mete a récolté 38 points, dont 8 buts, avec la formation qui a soulevé le trophée de la OHL ainsi que celui de la Coupe Memorial, l’un des plus prestigieux dans l’univers du hockey.

Même si son rôle a été un peu plus effacé (offensivement) lors du parcours de la Coupe Memorial, son instinct offensif ne fait aucun doute et il n’y a aucune hésitation dans son jeu. C’est un excellent brigadier de transition et c’est une machine afin d’effectuer des sorties de zone rapides et efficaces.

Offensivement : il n’hésite pas à sauter dans le rush.

Défensivement : il est génial avec son bâton ce qui fait de lui un défenseur fiable à 1 contre 1.

Toutefois, il devra ajouter pas mal de poids à sa charpente lui qui ne pèse qu’environ 170 livres pour 5 pieds 10. Malgré un physique frêle, il n’a pas peur de se mêler au trafic. Puis malgré toutes ses qualités, il demeure encore un petit joueur qui a été sélectionné en 4e ronde…

À partir de la 4e ronde, c’est le temps de prendre des risques avec des longues shots puisque les probabilités de faire la LNH sont peu élevées rendu là.

Prolongation
– Le petit Bete est également sur Twitter, si vous souhaitez l’ajouter, voici son compte : @vmete98

PLUS DE NOUVELLES