Casey Staum : «On n’a jamais trop de défenseurs!»

En 5e ronde, le Canadien s’est tourné vers Casey Staum… un autre défenseur. Coudonc, le CH est solidement «pogné» sur les défenseurs. Ça me rappelle cette phrase célèbre qu’a déjà lancée Marc Bergevin un moment donné : «On n’a jamais trop de défenseurs!»

Rappelons que la priorité du Canadien, selon Bergevin lui-même, est d’améliorer la défensive de son groupe.

Casey Staum est un Américain… Donc, au moment d’écrire ces lignes, il n’y a toujours pas de joueurs du Québec qui ont été sélectionnés par la Flanelle. L’Américain a raté une bonne partie de la dernière saison à cause d’une grave blessure, ce qui fait en sorte qu’il a passé sous les radars de plusieurs recruteurs.

Il est peut-être fluide, sa première passe est peut-être solide, mais il demeure tout de même un défenseur sélectionné en 5e ronde. C’est plus qu’évident qu’il ne deviendra pas un Brendan Gallagher ou un Andrew Shaw puisqu’il n’est pas un attaquant.

Le point positif, c’est qu’il est 1 pouce plus grand que les dernières sélections du Canadien. Sur la charte, il est listé à 5 pieds 11 et 181 livres… Ça demeure quand même un autre joueur qui ne mesure pas 6 pieds, mais il est tout près (positif). Souhaitons qu’il l’atteigne avant ses 21 ans.

Voici ses statistiques :

Voici son compte Twitter : @casey_staum19

Et voici la seule vidéo de lui qui traînait sur YouTube :

PLUS DE NOUVELLES