William Bitten : Le Canadien a encore sélectionné un joueur qu’il avait en haute estime

Le Canadien a choisi William Bitten avec son 70e choix… leur 2e choix du présent repêchage. C’était le 2e choix du Canadien, mais qui était situé en 3e ronde puisque Marc Bergevin a envoyé ses choix de 2e ronde (le sien et celui du Minnesota) du côté de Chicago afin de ramasser Andrew Shaw.

Will Bitten est un patineur exceptionnel avec un contrôle de la rondelle hors du commun et un tir très véloce. Il a une tonne de skills ce qui fait de lui un catalyseur offensif. Certains recruteurs qualifient même son intelligence « hockey » d’élite.

Malgré un gabarit frêle (5 pieds 10 et 168 livres), il ne se laisse pas imposer physiquement et il excelle dans les situations de pression. Son caractère est loin d’être une lacune et avec toutes ses qualités, il est le type de joueur qui pourrait s’imposer dans les deux sens de la patinoire au sein de la Ligue nationale (mais pas à court terme).

Il n’est pas NHL ready, mais c’est un projet qui pourrait devenir intéressant pour l’organisation du Canadien d’autant plus qu’il maîtrise bien notre langue puisqu’il est natif d’Ottawa. D’ailleurs, DLC avait reçu un excellent tuyau concernant l’intérêt du Canadien envers Bitten avec qui Bergevin et son équipe ont jasé à plusieurs reprises.

Et je sais, c’est un autre petit centre…

Prolongation
– Bitten et sa famille sont sans doute contents aujourd’hui :

– Si vous souhaitez suivre le nouveau Canadien via Twitter, il a un compte : @WillBitten14

– Est-ce que Bitten sera le prochain Brendan Gallagher ou le prochain Andrew Shaw?

PLUS DE NOUVELLES