Victor Mete connaît des moments un peu plus difficiles

Victor Mete s’est dévoilé aux partisans du Canadien lors du dernier camp d’entrainement du club. Directement placé sur une paire avec Shea Weber, le jeune défenseur a surpris beaucoup de personnes, et a ensuite réussi à se tailler une place dans les 23 patineurs qui ont débuté la saison.

Peu de temps après, Marc Bergevin lui a indiqué qu’il pouvait se trouver un appartement à Montréal, puisque la direction avait décidé de ne pas le renvoyer dans le junior, après le seuil des 10 matchs joués.

Sauf que voilà tout, Mete connaît des moments un peu plus difficiles, ces derniers temps. Il n’a passé que 11 minutes sur la patinoire hier, alors que le Canadien s’est imposé en prolongation face aux Jets. On le voit beaucoup plus en difficultés lors de ses présences.

Néanmoins, c’est totalement normal. On savait tous qu’il n’allait pas continuer sur sa superbe lancée du début de saison, dont le CH. Ils l’ont gardé avec l’équipe, et ils ont accepté de vivre avec ses erreurs. C’est durant les temps difficiles que Mete va apprendre. La question que l’on va se poser maintenant est la suivante : est-ce qu’il va être renvoyé dans le junior avant sa 40e partie en carrière ?

Je ne crois pas qu’il doit être retranché avec les Knights. Il n’a plus grand-chose à apprendre de ce côté-là, et sa formation doit se passer chez les professionnels, désormais. Quoiqu »un Championnat mondial junior et un éventuel tournoi de la Coupe memorial pourrait aussi l’aider.

PLUS DE NOUVELLES