Victor Mete au ballottage

Le Canadien a décidé de placer Victor Mete au ballottage ce midi.

Les équipes ont donc jusqu’à demain midi pour le réclamer. À ce moment-là, il partira soit sous d’autres cieux ou prendra le chemin des mineures (que ce soit Laval ou l’escouade de réserve).

Résultat? Marc Bergevin s’assure de libérer du salaire (735 000$) en vue de la date limite des transactions de demain.

Est-ce que cela nous confirme que Marc Bergevin veut bouger? Oui, même si on le savait déjà.

À 22 ans, il pourrait être attirant pour une formation. Il gagne des peanuts et a un certain potentiel, quand même.

Le problème, c’est qu’il n’est pas prêt à avoir un rôle avec le CH en avril 2021. Dominique Ducharme cherche à gagner et ce n’est pas avec lui que ça se passera.

On se souviendra que Mete avait été laissé de côté plus souvent qu’à son tour sous Dominique Ducharme. Jeudi, il n’a pas joué en troisième période et il n’était pas en uniforme samedi.

Mais malgré tout, il ne semble pas l’avoir vu venir.

Est-ce que je m’attends à ce qu’il soit réclamé? Oui. Victor Mete est un joueur qui peut quand même aider – et il peut aider un club à se conformer au plafond.

Ceci dit, j’ai le sentiment que Marc Bergevin aimerait l’envoyer à Laval. Il n’a pas fini de se développer et Joël Bouchard pourrait bel et bien l’aider.

Même si Leskinen a bien fait et qu’il ne semble plus rien avoir à apprendre dans la LAH, on peut croire qu’il restera à tout le moins sur le taxi squad. 

Par contre, cela prendra quand même un défenseur pour aider dans la LNH (et Pierre LeBrun le croit aussi). Bergevin veut sans doute un gros défenseur ou un gagnant de la Coupe, ce qu’il vise depuis des mois Et pour ça, il reste un peu plus de 24h…

PLUS DE NOUVELLES