Cole Caufield : la réponse aux insuccès offensifs du Tricolore?

La planète entière sait que Cole Caufield a disputé ses deux premiers matchs avec le Rocket de Laval en fin de semaine. J’exagère un peu, mais bon. Vous comprenez ce que je veux dire.

Le kid a impressionné avec une récolte de quatre points en seulement deux matchs. Il a marqué trois buts lors de cette séquence (en êtes-vous vraiment surpris?) dont deux gagnants, pour permettre à son équipe d’avoir un week-end parfait en remportant les deux matchs à l’horaire.

Bon. Je sais très bien qu’il est peut-être un peu tôt pour parler de ça, mais faut-il le rappeler pour lui donner la chance de se faire valoir dans la LNH? Selon plusieurs experts, il n’a rien à faire dans la LAH – et il l’a prouvé offensivement.

Le Canadien a de la misère a générer de l’attaque depuis quelques matchs : seulement quatre petits filets ont été inscrits dans les trois dernières rencontres.

Est-ce que l’espoir du CH serait la solution à ce problème? Il n’y aurait qu’une seule façon de le savoir – et vous savez très bien de quoi je parle.

Dès la minute qu’il a été repêché par le Canadien, nous savions que Cole Caufield était un marqueur de buts hors-norme. Ce qu’il a fait à ses deux années avec les Badgers démontre à quel point il est un joueur spécial offensivement et il est en train de poursuivre ça avec le Rocket de Laval.

Qu’il soit petit ou qu’il soit grand, on s’en fout carrément. Prenez l’exemple d’Alex DeBrincat avec les Hawks : même style de jeu que Caufield et même grandeur. Ça ne l’a pas empêché d’atteindre le plateau des 40 buts à sa deuxième année seulement dans la LNH.

Ce genre de joueurs se distinguent par leur flair offensif. C’est sûr qu’il n’est peut-être pas parfait et qu’il va faire des erreurs si jamais il est rappelé, mais ce n’est pas ça le but de l’exercice, justement? C’est en faisant des erreurs qu’on s’améliore.

En même temps, on a eu tellement d’exemples de jeunes qui ont fait le saut dans la grande ligue trop rapidement.

Devrait-on le rappeler ou non? Honnêtement, j’ai bien l’impression qu’il n’y a pas de bonne réponse à cette question-là.

PLUS DE NOUVELLES