Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen pourront prendre part aux séries du Rocket

Comme on le sait, Kent Hughes a probablement été occupé aujourd’hui, mais au final, il n’a pas fait d’échange majeur.

Joel Edmundson, Sean Monahan, Jonathan Drouin et compagnie resteront à Montréal pour quelques mois supplémentaires, donc.

Mais on surveillait aussi si des joueurs allaient être envoyés en bas (sur papier) pour qu’ils puissent participer aux séries éliminatoires de la LAH.

Les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen ont été cédés, mais pas Alex Belzile ni Justin Barron.

C’est étrange que le nom de Belzile n’ait pas été cédé en bas, mais on pouvait s’en attendre. Après tout, le Rocket joue maintenant avec Gabriel Bourque comme capitaine de l’équipe.

Est-ce que Jean-François Houle savait que Belzile était à Montréal pour y rester en 2022-2023? Peut-être. Mais pour RHP et Ylönen, le fait qu’ils pourront jouer en séries cette saison est important pour leur développement et pour le club. Non, le Rocket n’est pas assuré de participer au tournoi printanier, mais s’il commençait aujourd’hui, Laval y serait.

À noter que les deux attaquants joueront ce soir à Anaheim, avec le grand club. Comme nous vous le répétons depuis hier, il s’agit simplement d’une transaction papier. Montréal a donc utilisé deux rappels sur une possibilité de quatre d’ici le 30 juin prochain.

Un rappel d’urgence ne compte pas pour l’un de ces quatre rappels ceci dit, mais je suis certain que le DG voulait se garder une certaine marge de manœuvre. C’est peut-être une autre raison pour laquelle Belzile et Barron, qui est présentement blessé, sont restés avec le grand club.

Parlons de la blessure au défenseur, justement : est-ce que sa blessure est sérieuse? Kent Hughes a confirmé dans son point de presse que le nom du #52 n’a pas été soumis dans les mineures en raison de son état de santé. L’équipe avait l’intention de le faire, mais ce n’était plus possible. Il s’est vraiment blessé au mauvais moment, celui-là…

Au moins, Joel Edmundson n’a pas été échangé, donc le CH jouera ce soir avec six défenseurs en santé et n’aura pas de problèmes à ce niveau-là. À moins qu’un gars tombe au combat durant le match, ce qui ne m’étonnerait même pas à ce point-ci…

Prolongation

Rappelons également qu’après la date limite des transactions, une équipe peut avoir plus que 23 joueurs dans son alignement, tant qu’elle respecte le plafond salarial. Et en séries, le plafond salarial n’existe pas.

Des équipes qui pourront profiter de ça : les Bruins. L’équipe a placé le nom de Taylor Hall sur la LTIR et l’attaquant pourrait effectuer un retour au jeu au début des séries. #SituationKucherov

PLUS DE NOUVELLES