betgrw

Vegas songerait à acquérir Marc-André Fleury (en raison de la blessure de Robin Lehner)

Quand les Golden Knights de Vegas ont littéralement donné Marc-André Fleury aux Blackhawks de Chicago, on a senti que les choses étaient mal faites de la part du club du Nevada. Le gardien a été mal traité à la fin et celui qui voulait finir sa carrière chez les Knights a été largué.

On sent que Flower est amer envers les Knights, mais pas la ville de Vegas ou les partisans.

Mais là, il est dans une situation curieuse avec les Blackhawks. Après tout, Chicago ne fera pas les séries, mais il sera échangé – parce qu’il est en fin de contrat – à un club où il sera confortable. Chicago ne l’enverra pas n’importe où, donc.

Et le DG des Hawks, qui n’est pas encore nommé, aura de grandes questions à poser à son gardien puisque les Knights songent à aller chercher leur ancien gardien en vertu de la blessure de Robin Lehner. C’est ce que rapporte Frank Seravalli.

Le gardien des Knights est blessé en ce moment et il sera éventuellement opéré. Si Fleury devait débarquer en ville, est-ce que le club pourrait placer Lehner sur la LTIR pour faire de la place? Peut-être.

Après tout, Fleury gagne 7M$ par année…

Que ce soit lui ou un autre gardien, ça va prendre du renfort. Mais évidemment, en Fleury, les Knights savent ce qu’ils obtiendraient : un favori de la foule, un gardien élite et un coéquipier en or.

Reste juste à savoir si le principal intéressé aimerait revenir chez les Knights, qui l’ont forcé à déménager sa famille alors qu’il voulait rester au Nevada pour de bon en finissant sa carrière.

À choisir entre Pittsburgh et Vegas (ses deux anciennes organisations), sa réponse serait simple. Ceci dit, le débat va plus loin que ça puisque d’autres clubs sont dans la course.

On sait qu’il va refuser toute transaction l’envoyant à Washington (ennemis des Penguins) et il ne faut pas oublier qu’en ce moment, selon nos sources, le Colorado est au sommet du derby en vue de la date limite.

Est-ce que la présence des Knights dans le derby changera sa perspective? Qui sait.

Mais si jamais le Colorado devait échapper Fleury, peut-être que d’aller chercher Claude Giroux pourrait être une idée qui prendrait de l’ampleur. Après tout, le capitaine des Flyers aimerait beaucoup aller à Denver pour finir la saison. Saint-Louis et le Minnesota sont aussi des options.

En raison des contraintes du plafond, le Colorado ne pourra pas mettre la main sur les deux joueurs. Est-ce que Fleury est l’option #1 et Giroux pourrait devenir l’option de rechange? Ça reste à voir, mais il reste du temps avant la date limite.

*Mise à jour : le DG des Knights a démenti la rumeur… pour ce que ça vaut.

PLUS DE NOUVELLES