betgrw

Vanek réuni à Tavares? | Kris Russell : pas touche | Staal est-il l’aubaine à venir dans la LNH? | En rafale

1- Les Islanders pourraient-ils réunir Vanek et Tavares ?

Son contrat ayant été racheté par le Wild du Minnesota, il ne faudrait pas se surprendre de voir l’ancien du CH, Thomas Vanek, aboutir chez les Islanders de New York, là où il a joué après avoir été échangé par les Sabres de Buffalo. Vanek s’entendait plutôt bien avec John Tavares et un retour à ses côtés pourrait possiblement lui permettre de retrouver certains repères.

2- Kris Russel : un défenseur à éviter

Dans les dernières années, le défenseur Kris Russell a émergé tel un leader avec les Flames de Calgary, pour devenir un arrière défensif fiable et un valeureux guerrier dont la spécialité est de bloquer des lancers. À l’approche de son autonomie sans compensation, les Flames ont échangé Russell aux Stars de Dallas en retour de Brett Pollock, Jyrki Jokipakka et d’un choix de deuxième ronde en 2016. Russell n’est pas le plus gros, à 5 pieds 10 pouces et 170 livres, et il fait drôlement penser à un certain Josh Gorges. Ce genre de défenseur qui n’hésite jamais à se sacrifier pour empêcher un adversaire de profiter d’une occasion de marquer commence habituellement à montrer des signes de fatigue à l’approche de la trentaine et c’est justement la décennie qu’atteindra Russell la saison prochaine. Il a souvent été éprouvé par les blessures et, à l’instar de Gorges, il risque de voir son corps le laisser tomber plus souvent qu’à son tour dans l’avenir. Être un directeur général dans la LNH, je me tiendrais TRÈS loin de ce joueur et j’éviterais de lui offrir un (gros, car il a de grosses exigences) contrat. Même que je me réjouirais de voir un adversaire délier les cordons de la bourse pour lui.

3- Qu’ont en commun Brandon Gormley et Eric Lindros ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la transaction ayant impliqué Eric Lindros en 1992 a encore des répercussions au niveau des joueurs sur l’organisation de l’Avalanche du Colorado. Via une arborescence fascinante, ce site nous offre les détails précis de la fameuse transaction.

4- Une cuvée de gardiens de but bien mince

Le marché des joueurs autonomes est bien nanti en terme d’attaquants cette année, alors que des joueurs de premier plan sont disponibles. Chez les défenseurs, les cas de Keith Yandle et Alex Goligoski maintenant réglés, il ne reste que des miettes. Toutefois, c’est devant le but qu’on retrouve le moins de profondeur sur le marché de l’autonomie. James Reimer, Jhonas Enroth, Al Montoya, Chad Johnson et Karri Ramo sont les principaux noms. Outre Reimer, qui est un gardien capable d’effectuer un bon boulot à titre de numéro 1B ou d’être solide comme gardian auxiliaire, il n’y a pas grand chose de bon.

5- La valse des invitations…

Ignorés pour la plupart lors du dernier repêchage de la LNH, des joueurs de la LHJMQ ont reçu des invitations pour prendre part à des camps d’entraînement professionnels.

Tout d’abord, un autre joueur québécois tentera sa chance dans l’organisation des Predators de Nashville, eux qui ont pigé à deux occasions dans le circuit Courteau samedi dernier.

Par la suite, quelques autres joueurs ont retenu l’attention de quelques formations :

6- Eric Staal pourrait s’avérer une aubaine

Eric Staal a perdu beaucoup de lustre ces dernières années, mais constituera-t-il une aubaine dans le marché actuel ? On peut tout de suite affirmer que Staal n’arrivera pas à trouver une équipe qui accepterait de s’engager à long terme avec lui. En fait, il a aligné quelques mauvaises saisons et voilà qu’on semble le voir comme un joueur sur le déclin rapide. Staal n’est pas si vieux, il aura 32 ans en octobre et cette saison, il a raté le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière, excluant la saison du conflit de travail. Si Eric Staal accepte de « refaire ses preuves » avec un contrat d’une seule saison à raison de quatre ou cinq millions $, plusieurs formations vont frapper à sa porte ! Si j’étais Staal, j’attendrais de voir quelles équipes ont raté leur coup via le marché des joueurs autonomes pour parapher un contrat. Si Marc Bergevin n’arrive pas à attirer les gros canons, pourquoi ne pas tenter le coup avec Eric Staal? Un centre plus lent au sein d’une équipe très rapide, ça risque de faire étrange, mais il demeure un meilleur joueur que Desharnais ou Eller…

En rafale
– On entend de plus en plus parler de la possibilité de voir Jonas Brodin, du Wild du Minnesota, être échangé à Edmonton.

– Après avoir déversé son fiel la veille, Lars Eller affirme qu’il n’oubliera pas son séjour avec le Tricolore…

– Zachary Fucale se voit dans la LNH un jour et il se dit confiant qu’il saura saisir sa chance.

– Pour les amateurs de jeux vidéos…

– À Anaheim, on aime bien Milan Lucic et Andrew Ladd…

– Le défenseur Kevin Shattenkirk s’est dit persuadé qu’il sera échangé tôt ou tard.

– Après avoir été la victime de fraudeurs, l’ancien défenseur de la LNH, Bryan Berard, utilise maintenant son expérience pour donner des conseils aux jeunes athlètes.

– Le match qui devait opposer les Blue Jays de Toronto aux Rockies du Colorado a été retardé après que la pluie soit venue inonder le Coors Field.

 

PLUS DE NOUVELLES