betgrw

Selon Sportsnet, David Perron aimerait être vêtu de bleu blanc et rouge… | Lucic à Edmonton? Attendons

Avec la folie des réseaux sociaux, des journées comme le repêchage ou le marché des joueurs autonomes sont encore plus propices aux spéculations. En fait, j’irais jusqu’à dire que ces nouveaux outils donnent une toute nouvelle dynamique à ces évènements… pour le meilleur et pour le pire.

En théorie, n’importe qui peut obtenir une information, et la publier. Si vous avez grandi avec Steven Stamkos en Ontario, ou c’est le cas d’un de vos bons amis, vous avez plus de chances que moi de savoir où il croit signer le 1er juillet… Le résultat est un capharnaüm d’infos, parfois crédibles, parfois fausses et on peine à s’y retrouver.

Parce que oui, il y aura toujours des imposteurs et des faux comptes qui sont en quête d’attention. C’est la vie.

François Carignan est un jeune chroniqueur qui écrit sur diverses petites plateformes (Q News, All About The Habs, entre autres). Il est un gars de Sherbrooke, tout comme David Perron. Il a essuyé beaucoup de critiques récemment, lorsqu’il a affirmé que le Canadien était en sérieuses discussions avec l’attaquant québécois. Moi-même j’étais sceptique et je ne suis pas du genre à croire tout ce que je lis, particulièrement lorsque ça ne vient pas d’un journaliste réputé. Dans ce genre de situations, je préfère attendre, ne rien écrire, mais laisser la chance au coureur.

À en croire Eric Engels de Sportsnet, le jeune blogueur était sur une bonne piste.

Si une anecdote vous intéresse, le frère de Perron lui-même mousse sa candidature avec le Canadien (et sa place en avantage numérique).

Bref, j’en connais un qui aimerait vraiment être vêtu de bleu, blanc et rouge en octobre…

Lucic, Demers à Edmonton? 

Un ancien journaliste sportif du Edmonton Journal, Curtis Stock, a lancé toute une bombe, en affirmant que Milan Lucic et Jason Demers allaient signer avec les Oilers dès l’ouverture du marché.

Lucic s’est empressé de démentir la rumeur, la qualifiant de « bullsh*t ». Et plusieurs internautes débattent présentement sur les règles relatives à la fenêtre d’entrevue. Il y a un espèce de flou atour de ça… Jusqu’où peuvent aller des négociations concernant un contrat? Peut-on conclure une entente officieuse?

Évidemment, il n’est pas surprenant que Lucic réagisse de la sorte, que la nouvelle soit vraie ou fausse. Ce ne serait pas la première fois qu’il se montre émotif et sur la défensive, pour tout dire.

Si les Oilers ajoutaient Lucic, Demers, Puljujarvi et un McDavid en santé à leur formation dès l’an prochain, pourront-ils enfin mettre leur parcours léthargique derrière eux?

Je ne déteste pas leurs chances.

En rafale
– Purcell sera agent libre et travaille fort avec un certain Gary Roberts…

– La vie de Letang après avoir gagné la Coupe. (25Stanley)

– Les Bruins préparent-ils une offre hostile pour Jacob Trouba, le défenseur costaud des Jets?

– On sait au moins qu’il y a eu des conversations…

– Si Lucic signe à Edmonton, Taylor Hall serait sur le départ. Ce n’est qu’une bonne idée si le retour est alléchant, car Hall est très, très bon…

– Est-ce que Matt Martin demande vraiment de trois à quatre millions par année? Ouch!

https://twitter.com/DennisTFP/status/747927521279119361

Bergevin, garde tes sous…

– Les Ducks veulent un bon ailier gauche!

– La chronique de mon collègue Max Truman à propos de Stammer! #Sportium

PLUS DE NOUVELLES