7 infos : Le Canadien, « front runner » dans le dossier Stamkos? | Ladd intéresse le CH | Quelques rachats d’ici demain?

Plus que 2 jours avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, dans la LNH.

Qui signera le contrat qui lui vaudra un rachat dans 2 ou 3 ans? Parce qu’il y en aura au moins un, vous le savez.

Et quel DG commettra la plus grosse bourde? Maintenant que Craig MacTavish, n’est plus directeur général, c’est plus difficile à prévoir. #Pouliot #Hehe

Il y a Jim Benning à Vancouver qui semble être un bon remplaçant potentiel au « Titre MacTavish », hehe.

Voici les infos, nouvelles, rumeurs et observations intéressantes des dernières heures…

1. James Mirtle et les gens de TSN ne donnent pas beaucoup de chances (probabilités) au Canadien, dans le derby Stamkos. 20 % seulement selon Mirtle (1 chance sur 5)…

Et 15 % selon TSN (13 – 2).

Le Canadien a beau avoir envoyé ses 3 ténors à Toronto, hier, son all-in n’a pas de très grandes probabilités de lui donner la victoire. Quoiqu’il arrive quand même parfois, au poker, que la paire de dames batte la paire d’as. On va donc continuer d’espérer…

Il y en a au moins un (Arpon Basu) qui croit encore que le Canadien est parmi les favoris!

https://twitter.com/Mike_Habs/status/748141399892197376

En fait, il y en a 2. Nick Kypreos aussi!

2. Puisqu’il est question de Stamkos, un lecteur m’a soulevé un point important, hier. Dans un marché comme Montréal ou Toronto, Stamkos pourrait toucher un bon montant d’argent (supplémentaire) en commandite. Toujours plus intéressant de s’associer avec une vedette du Canadien ou des Leafs (plutôt qu’un joueur des Blue Jackets par exemple) pour une compagnie qui recherche de la visibilité… #RememberPoutineÀPetry #McDonalds

3. Quelques joueurs pourraient être soumis au ballottage aujourd’hui, afin d’être rachetés demain (date limite pour le faire). Jusqu’ici, seuls 5 joueurs ont été (ou seront, aujourd’hui) rachetés.

https://twitter.com/generalfanager/status/748132967806078978

4. Le Canadien pourrait théoriquement, en fonction des choix au repêchage qu’il détient présentement, offrir une offre qualificative à n’importe quel RFA potentiel. Ceci dit, ça lui coûterait cher en choix, au final… Quoique l’autre équipe risquerait de l’égaler de toute façon. Mais bon, c’est une possibilité.

https://twitter.com/generalfanager/status/748130878266687488

5. Le Canadien n’a pas seulement de l’intérêt pour Steven Stamkos, Dale Weise et Matt Martin, il en a aussi pour Andrew Ladd (qui pourrait attendre de voir où signera Stamkos avant de prendre sa décision).

6. Dale Weise a soupé (tard) dans un resto montréalais hier, avec son agent notamment. J’imagine que son agent a rencontré le Canadien hier, avant, et que c’est pour cela qu’un (petit) intérêt Canadien – Weise a été rapporté durant la journée. Si jamais Weise en vient à signer un nouveau contrat avec le CH, ce sera à un excellent prix. C’est pourquoi je ne crois pas que ça va se produire… #WeiseGourmand

À noter qu’à la base, Weise était à Montréal pour le RSG Prospects Camp 2016, un mini camp de hockey pour les clients du groupe CMG/Roy Sports (son agence).

7. Eric Staal (31 ans) ne retournera pas en Caroline. Oubliez ça! Le gars sera motivé et devra possiblement signer un contrat à la Brad Richards (après son rachat). Il pourrait être un bon petit gamble/risque. Vous me voyez venir? #Bergevin

Brad Richards avait dû accepter un contrat de 2 millions $ (un an) avec Chicago. Eric Staal à 2 ou 3 millions $ pour une saison ne pourrait pas être un mauvais pari pour Montréal, non? Tant qu’à ajouter un gars de 3e ligne capable de jouer sur les 2 premiers trios à l’occasion, aussi bien en amener un bon et un vrai…

En rafale
– Ne comptez JAMAIS sur la présence de Martin Lemay au 91,9 Sport

– Andrew Shaw a été ajouté au roster du Canadien, sur son site Internet. Il portera bel et bien le #65 (et il est devenu le 3e plus maigre joueur de l’équipe à 179 livres). [Canadien]

Fleury/Bishop, la quête d’un défenseur #1 à Edmonton et Scott Hartnell : 3 dossiers non réglés encore. [TVA]

– Nikita Scherbak est en route vers Montréal (pour le camp de développement qui s’entamera dimanche). [Twitter]

– Je ne vois pas comment Lucic pourrait ne PAS aboutir à Edmonton, rendu là

– Ne jamais s’aventurer trop près d’une falaise…

– Lars Eller portera le #20, à Washington. [Twitter]

– Le nom de famille de cet espoir du Canadien va toujours faire jaser!

– L’ancienneté ne semble pas être une donnée importante, en Floride.

– Petit fail du jour : Les Braves ont battu… Les Braves!

PLUS DE NOUVELLES