Valeri Nichushkin : ses négociations contractuelles avec l’Avalanche seront surveillées de très près

Cet été dans la Ligue nationale de hockey, il n’y a pas que le repêchage qui sera très excitant et intéressant. Il y a également le marché des joueurs autonomes qui risque de nous donner tout un spectacle.

À l’heure où on se parle, encore plusieurs joueurs semblent se diriger tout droit vers l’autonomie complète le 13 juillet prochain.

On peut penser entre autres à Johnny Gaudreau, Nazem Kadri, Filip Forsberg, etc.

Plusieurs équipes seront donc obligées de laisser aller certains de leurs joueurs étant donné leur situation face à la masse salariale.

Une de ces équipes qui aura tout un casse-tête à faire est l’Avalanche du Colorado.

En effet, Joe Sakic, le directeur général de l’équipe, aura beaucoup de travail au programme après la finale de la coupe Stanley afin de garder son alignement le plus compétitif possible.

En regardant l’espace actuel sous le plafond salarial de l’Avalanche (environ 25.6M$), on pourrait penser que tout sera facile.

Cependant, plusieurs joueurs seront à resigner, et plusieurs d’entre eux demanderont clairement une importante hausse salariale.

Pour faire le plus court possible, voici les joueurs « importants » que l’Avalanche essayera fort probablement de resigner.

  • Artturi Lehkonen – Ailier gauche – 26 ans – RFA
  • Andre Burakovsky – Ailier gauche – 27 ans – UFA
  • Nazem Kadri – Centre – 31 ans – UFA
  • Valeri Nichushkin – Ailier gauche – 27 ans – UFA
  • Josh Manson – Défenseur droitier – 30 ans – UFA

Le joueur ici qui risque le plus de demander une très bonne hausse salariale outre Nazem Kadri qui deviendra fort probablement agent libre est Valeri Nichushkin.

En effet, grâce à sa solide saison (25 – 27 – 52 en 62 matchs), mais surtout grâce à ses excellentes performances actuelles en séries, Nichushkin demandera un important contrat.

L’ailier russe gagnait 2.5M$ annuellement cette saison. il demandera donc clairement une importante hausse salariale, et il sait très bien qu’en testant le marché des joueurs autonomes, il pourrait obtenir LE contrat de sa carrière.

La question à savoir si l’Avalanche sera en mesure de le resigner se pose donc très sérieusement.

Le style de joueur qu’est Nichushkin et la façon dont il joue en ce moment garderont attentives beaucoup d’équipes de la LNH au sujet de ces négociations avec Joe Sakic.

Ce genre de joueur qui est capable de tout bien faire sur la patinoire en plus de performer de la sorte en séries est une denrée rare que plusieurs équipes sont prêtes à payer cher pour.

Une équipe comme le Canadien de Montréal pourrait se montrer très intéressée à un joueur comme Nichushkin, d’autant plus si elle repêche Shane Wright et non Juraj Slafkovksy au premier rang du repêchage.

Slafkovsky a souvent été comparé à Nichushkin dans les dernières semaines.

Bref, il sera vraiment intéressant de voir ce qui se passera dans le cas de Nichushkin et son prochain contrat.

En Rafale

– On rappelle la grille de départ pour le GP de Montréal d’aujourd’hui.

– Un beau moment !

– Effectivement.

– À ne pas manquer pour les partisans de baseball 1

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES