Vadim Shipachyov n’a vraiment pas aimé son expérience dans la LNH

La saga Vadim Shipachyov a enfin pris fin, alors qu’il a décidé de prendre sa retraite de la LNH, et a par le fait même rompu son contrat avec les Golden Knights de Las Vegas, jeudi. Retranché dans la AHL avant le début du calendrier régulier, Shipachyov n’a clairement pas aimé son expérience dans la LNH, et il n’a pas hésité à le dire.

George McPhee a terriblement mal géré son repêchage d’expansion, alors qu’il avait sélectionné beaucoup trop de défenseurs avec des contrats à un volet de la LNH. Malheureusement, c’est l’ancien #87 des Knights qui a dû écoper, puisque son DG ne voulait pas perdre un de ses arrières au ballottage.

« Avant le début de la saison, le directeur général m’a dit que l’équipe avait besoin d’envoyer un joueur dans la AHL, et que ce joueur, c’était moi »

– Vadim Shipachyov

Le joueur de 30 ans a signé aujourd’hui un contrat d’une saison avec le SKA de Saint-Pétersbourg, dans la KHL. D’après le bon Vadim, les joueurs russes « devraient y penser 10 fois avant de partir pour l’étranger, parce que c’est différent de ce que les agents et les clubs disent ».

Ce sont des mots d’une personne qui semble frustré, et c’est totalement normal. McPhee a vraiment mal manié ce dossier avec son ancien attaquant, et si les choses se sont terminées ainsi, c’est de sa faute.

Au moins, Shippy a l’air heureux d’être de retour dans son pays natal :

« Les promesses qui m’ont été faites en Amérique ne se sont pas concrétisées, mais tout va pour le mieux «

Honnêtement, cette affaire a pris un tournant assez inattendu et c’est mieux pour les deux parties qu’ils se soient séparés.

PLUS DE NOUVELLES