Quelques agents libres en juillet 2018 pourraient intéresser Marc Bergevin

La classe 2017 des agents libres sans restrictions n’était certes pas la meilleure, mais celle de 2018 est prometteuse et quelques joueurs, s’ils ne paraphent pas une nouvelle entente avec leurs équipes respectives d’ici-là, pourraient intéresser Marc Bergevin.

Bien évidemment, c’est John Tavares qui est en tête de liste, mais on ne va pas s’y attarder longuement, puisqu’on en a déjà beaucoup discuté depuis le début de la saison. J’ai repéré 2 noms qui pourraient franchement améliorer le Canadien de Montréal.

1. Mike Green (D), Red Wings de Détroit

Le défenseur des Red Wings connaît une saison du tonnerre avec une récolte de 14 points en 17 matchs. Bon patineur, et peut facilement produire, son seul défaut est qu’il tire de la main droite. Néanmoins, il serait une bonne signature pour le Tricolore, et viendrait facilement amélioré la défensive, qui est meilleure moins bonne que l’année passée. Bergy avait déjà été intéressé par Green, alors qu’il était agent libre sans restriction en 2015. Avec le contrat de Tomas Plekanec qui prend fin cette saison, en plus d’avoir déjà près de 8,5M$ disponible sous la masse salariale, Bergevin pourrait mettre le vétéran en tête de liste pour le 1er juillet prochain, alors qu’il aura largement la place de le signer.

2. Mikael Backlund (C), Flames de Calgary

« Win the centre, win the game » : avec Jonathan Drouin qui a l’air d’être de plus en plus à l’aise au centre, il est très possible de croire qu’il est capable de produire tel un 1er centre de la LNH. C’est au poste de deuxième centre que Backlund serait un choix intéressant pour le Canadien. Bon sur les mises en jeu, l’actuel joueur des Flames est bon défensivement en plus de pouvoir bien contribuer à l’attaque. Cela repousserait Phillip Danault sur la 3e ligne, et Plekanec sur la 4, s’il signe une nouveau contrat avec le club : tout le monde serait sur la bonne chaise.

PLUS DE NOUVELLES