Vadim Shipachyov doit 2 millions de dollars aux Golden Knights

L’histoire de Vadim Shipachyov est réellement en train de s’envenimer. Plus rien ne roule rond en rapport avec cette histoire. Tout le monde attend après le moment de cette mise au ballottage unconditional afin que le lien se brise « officiellement » entre Vegas et Shipachyov.

La raison pour laquelle il ne figure pas sur celui-ci est très simple : George McPhee exige au clan du Russe de rembourser les deux millions de dollars qu’il a empochés lorsqu’il a paraphé son contrat l’été dernier (boni). Selon la CBA, ce montant doit être remboursé avant d’accéder à l’étape suivante. Sinon, le processus ne pourra jamais s’amorcer et Shipachyov serait pogné à ne pas jouer au hockey… ou se pointer le bout du nez à Chicago.

Complexe, vous dites? Le numéro 87 est fort probablement en train de réaliser qu’il a effectué la pire erreur de toute sa carrière… et même de sa vie. Avant sa venue en Amérique, il était reconnu comme un phénomène. Comme le meilleur joueur de la KHL. Aujourd’hui, le regard que l’on porte sur lui est fort différent.

Je crois que son refus de se présenter au sein de club-école des Golden Knights de Vegas fait plus mal que prévu à l’image et au futur du joueur russe. Finira-t-il par accepter de rembourser ses dus afin de passer à autre chose et oublier officiellement une carrière dans le meilleur circuit de la planète? Souhaitons-lui. Pas seulement pour lui, mais pour sa famille qui s’est fait « brasser » en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES