Ryan Strome pourrait-il aider le Tricolore?
Ces jours-ci, on voit passer une multitude de rumeurs de transactions concernant les Canadiens de Montréal. D’Alex Galchenyuk à Andrew Shaw, des noms émanent de partout. On sait que Marc Bergevin n’est pas heureux de son alignement actuel, lui qui place des appels à profusion aux quatre coins du Circuit Bettman.
Or, le CH n’est pas la seule formation en quête de renforts, à cet égard, Lyle Richardson a fait le tour des rumeurs de l’heure.
On dit que les Blue Jackets de Columbus tenteraient toujours de trouver un joueur de centre pour venir prêter main forte à leur attaque et qu’ils reluquent encore du côté de Matt Duchene. Les noms mentionnés en retour sont ceux du défenseur Ryan Murray et de l’avant Sonny Milano. À savoir si Columbus est intéressé à Alex Galchenyuk, c’est possible, mais peu probable selon Aaron Portzline, qui suit les activités de la troupe de John Tortorella. Si tel était le cas, il faudrait que Jarmo Kekalainen accepte de se départir d’un de ses attaquants de pointe, ce qui n’est pas dans ses plans.
Vadim Shypachiov était l’agent libre de l’heure il y a à peine quelques mois et voilà que l’attaquant est sur le point de retourner en KHL, lui qui n’a pu s’établir avec les Golden Knights de Vegas. Est-ce que les Blue Jackets pourraient être tentés d’acquérir celui qui a connu beaucoup de succès avec Artemi Panarin autrefois? Il appert que non.
À Edmonton, les Oilers tentent de se départir de Ryan Strome, qui déçoit beaucoup la direction qui a laissé partir Jordan Eberle pour faire l’acquisition du frère de Dylan.
En retour de Strome, on dit que les Oilers sont chanceux s’ils parviennent à obtenir un joueur qui peut aider l’équipe en ce moment.
C’est peut-être un pari à tenter pour Marc Bergevin, ça ne coûte pas cher d’essayer, Strome coûte seulement 2,5 millions $ sous le plafond salarial et son contrat vient à échéance au terme de la présente saison. Il peut jouer au centre, même s’il n’est pas un expert dans le cercle des mises en jeu, loin de là.
Toujours chez la bande à McDavid, Ryan Nugent-Hopkins pourrait aussi changer d’équipe et le nom de Chris Kreider est mentionné, puisque les Rangers cherchent du renfort au poste de centre. Enfin, les Oilers reluqueraient du côté des Islanders et de Josh Ho-Sang, en qui ils voient possiblement un futur Nino Niederreiter. Garth Snow répétera-t-il la même bourde?