Vadim Shipachev accumule déjà les points… En Russie | Les Capitals misent beaucoup sur Lars Eller | DeKeyser sous contrat

1. Shipachev produit encore… En Russie
Qui n’a pas suivi les rumeurs concernant Vadim Shipachev cet été?

Quelles sont les dernières nouvelles concernant le Crosby montréalais russe? Il a aidé son club russe (KHL) à l’emporter 8 à 3 lors de son 1er match préparatoire, hier… Face à son propre club-école! C’est comme si le CH battait les IceCaps 8 à 3…

Shipachev a récolté 1 but et 3 mentions d’aide lors de ce match pré-saison.

On croyait qu’avec l’arrivée de Datysuk avec le SKA, la présence de Shipachev n’était plus désirée/nécessaire et que par conséquent, il allait pouvoir briser son contrat et faire le saut en Amérique.

Mais c’était en oubliant que le SKA appartient à Gazprom Export, une société dans le domaine pétrolier qui appartient majoritairement au gouvernement russe…

L’argent coule donc comme de l’eau, chez le SKA

On a même donné une augmentation salariale à Shipachev pour le convaincre de ne pas faire le saut en Amérique.

L’équipe se paye Shipachev, Datsyuk, Belov, Dadonov, Kovalchuk, Voynov, Moses, Khokhlachev et Plotnikov. Parlez-moi de ça, une ligue où la parité n’existe pas du tout… #Not

Quand on compare avec l’alignement du Red Star de Kunlun, on a l’impression d’avoir affaire à 2 ligues différentes.

Pour revenir à Shipachev, je présume que le CH fera à nouveau un pitch de vente l’été prochain, question de tenter de l’amener à Montréal. On remet ça, donc…

Prolongation
– Croyez-le ou non mais un 2e match entre ces 2 formations vient tout juste de se terminer… Et le club-école du SKA l’a emporté 3 à 2 en tirs de barrage. Wow! Ça, c’est comme si les IceCaps défaisaient le Canadien, en septembre!

2. Les Capitals misent beaucoup sur Lars Eller
Tom Gulitti, du NHL.com, a publié un texte qui va déprimer plusieurs partisans des Capitals. La direction des Caps misent beaucoup sur Eller et Connolly pour solidifier son bottom 6 et ainsi faire un plus long bout de chemin en séries. [NHL]

First, miser beaucoup sur Lars Eller est une erreur (selon moi), peu importe le rôle qu’on lui donne. Il n’a récolté que 26, 27 et 26 points lors des 3 dernières saisons… Terminant chacune d’elles dans les moins.

Et ne me dîtes pas qu’il est un joueur de séries. Il a tout simplement connu une bonne ronde et demie en 2014. À part ça, ses stats au printemps n’impressionnent personne.

Second, Brett Connolly, acquis par les Bruins en mars 2015 en retour de 2 2e choix, n’a même pas reçu d’offre qualificative de la part de Don Sweeney cet été. Bref, les Bruins ne croyaient pas qu’il allait leur en donner pour un peu plus d’un million $, tsé

Miser beaucoup sur cet ancien (haut) choix de 1ere ronde est aussi une erreur, si vous voulez mon avis…

Il faudrait voir ce que les fanatiques des analytics en pensent, hehe…

3. Danny DeKeyser évite à son tour l’arbitrage
Les Red Wings et leur jeune défenseur Danny DeKeyser en sont venu à une entente de dernière minute (avant l’audience). Un pacte qui mènera DeKeyser vers l’autonomie complète…

C’est beaucoup d’argent pour un défenseur de 26 ans qui n’a que 3 campagnes dans la LNH sous la cravate. Mais les Wings n’avaient pas le choix, ils se devaient de garder DeKeyser!

Disons que Ken Holland n’a pas terminé de jongler encore…

https://twitter.com/generalfanager/status/757935216904339456

En rafale
– Il me semble avoir lu ce titre exact là à quelque part, hier…

Pourtant, la vidéo date d’il y a 4 jours. Je me demande bien qui a agi à titre de recherchiste bénévole pour TVA Sports, hehe…

– Adam Larsson se dit excité de poursuivre sa carrière sous le soleil à Edmonton. [TSN]

– Faire des points… Pour être échangé l’été suivant!

– Alex Burrows est passé d’un possible rachat de contrat à un rôle de leadership en l’espace de quelques mois, à Vancouver… Ce qui prouve que les Canucks n’ont rien d’une formation contender, hehe. [Province]

– Conacher s’exprime sur son retour à TB.

– Don Cherry et Ron MacLean auront leur étoile au Canada’s Walk of Shame Fame. [GlobeAndMail]

– La diffusion des matchs de la LNH sur Twitter ne se fera PAS au Canada. #Rogers

– Bravo Denis!

PLUS DE NOUVELLES